Ce mercredi, Buvrinnes recevait Maurage. Le match débutait avec 15 minutes de retard car les joueurs adverses avaient un peu de mal à arriver.
Le début de match était partagé même si Maurage prenait le dessus dans l’entrejeu. Mais à la 12ème, sur une rentrée en touche de Martin (longue comme il en a l’habitude), Robin se présentait seul face au gardien et le lobait proprement.
Maurage insistait mais sans être dangereux. Sur un bon pressing des défenseurs, Julien récupérait le ballon et le glissait à Aurélien qui inscrivait le 2-0 à la 20ème. Malheureusement, sur la remise en jeu, les Benous étaient inattentifs et Maurage faisait 2-1. Buvrinnes subissait le jeu, pliait mais réagissait en contre. Et sur l’un deux, Buvrinnes obtenait un coup-franc sur le côté du rectangle. François le donnait vers Simon qui mettait le ballon sur la latte. Julien reprenait le ballon et faisait 3-1. La première mi-temps se terminait dans une grande nervosité avec quelques cartes jaunes distribuées de part et d’autre (pour Buvrinnes, c’était pour des rouspétances…).
A la mi-temps, le staff répétait les consignes mais malheureusement, dès la première minute, Maurage revenait à 3-2. Les visiteurs poussaient mais Buvrinnes résistait très bien et réagissait en contre. Simon prenait une carte jaune pour rouspétance dès la 45ème. A la 53ème, Buvrinnes héritait d’un coup-franc à la limite du rectangle. François le donnait et le ballon finissait dans le but après avoir été dévié par le mur. Un joueru maurageois était ensuite exclu pour une deuxième carte jaune. C’était ensuite à Simon de recevoir une deuxième jaune à 20 minutes du terme pour une faute idiote (faute de main dans le rectangle adverse…). Buvrinnes contenait bien les assauts des visiteurs qui devenaient de plus en plus nerveux (une rouge directe à la 66ème). Buvrinnes insistait et obtenait un penalty à 10 minutes du terme. Aurélien fixait le score à 5-2.
Au final, belle victoire après un match moyen des Benous, surtout en première mi-temps.
Il faudra surveiller les remarques et paroles qui entrainent des cartes stupides…
Un bon départ mais il ne faut pas s’enflammer car il reste beaucoup de travail.