Ce dimanche l’équipe des A se déplaçait à Manage. La semaine passée c’était l’équipe B renforcée par 3 joueurs des A qui avait été en Youg Cup. Les B avaient gagné 1-7 et tout naturellement beaucoup des joueurs A pensaient qu’ils suffisaient de monter sur le terrain pour faire pareil.
Sauf qu’en football, il n’y a pas vraiment de règles bien établies entre 2 matches.
La première mi-temps commençait pas trop mal puisque Buvrinnes se crée de timides occasions dont notamment une par un débordement de Raphaël sur le flanc droit. Le centre n’est malheureusement pas concrétisé par Julien.
Au fur et à mesure qu’on avance dans la rencontre, le jeu devient de plus en plus brouillon. L’entre-jeu buvrinnois n’arrive pas à prendre le dessus sur celui de Manage.
A la 15ème minute, sur une erreur défensive des visiteurs, Manage ouvre la marque par un tir bien placé. 1-0.
Quelques minutes plus tard, Ludo se blesse et doit sortir.
Buvrinnes est un peu sonné par ce premier but et la sortie de son libéro. Manage en profite pour marquer le second but sur un corner. 2-0.
Buvrinnes joue mal mais manque aussi cruellement de combativité.
Le repos est atteint avec ce score de 2-0.
En seconde mi-temps, on sent un changement de volonté de la part des bénous.
Malgré plusieurs belles occasions ratées, ce sera Marco qui ramènera le score à 2-1 sur un corner de Schif à la 45ème minute.
Buvrinnes pousse mais Manage est très solide derrière et empêche les visiteurs de marquer l’égalisation.
Arthur aura une belle occasion sur coup-franc à l’entrée du rectangle mais la balle passe à quelques centimètres du poteau (et personne n’a suivi)
Alors qu’on croyait s’acheminer vers une défaite, suite à un cafouillage devant le but de Manage, Louis envoie un tir et égalise à 2 minutes de la fin. 2-2.
Conclusion : la leçon à retenir c’est que chaque match doit être joué à 100% de la première minute à la dernière et qu’il ne faut pas forcément regarder à l’avance si l’adversaire est fort ou faible.
Jouer la tête du championnat, cela demande une remise en question à chaque match.
J’espère que la leçon a été comprise pour le prochain match qui aura lieu à Binche contre le dernier du classement Gilly.