De nouveau, un match dans un contexte particulier, à savoir un absent (Romain en convalescence)et un lendemain de souper de Saint-Nicolas. De plus, le terrain est – disons – légèrement «pentu»
Notons les renforts de Ludo et Schif, venus des U13A. Nous ne manquerons pas d’envoyer également nos joueurs quand le besoin sera là.
Avant le match, mise en garde de nos joueurs : l’équipe adverse évoluera à 9 mais cela n’est pasnécessairement toujours plus facile.
Florent gagnera le toss et choisira (comme demandé) d’attaquer en montée.
Comme prévu, et au vu de la supériorité numérique, nous faisons le siège du but adverse. Vers la 5′, Louis héritera d’une balle de but mais placera le ballon à côté. Il faut dire que le ballon lui est arrivé un peu par « hasard ».
Buvrinnes essaiera de construire mais finalement restera assez brouillon devant des joueurs courageux mais qui ne sortiront que sur contre-attaque de leur flanc droit très rapide. C’est d’ailleurs sur une de ces actions qu’à la 10′, un tir puissant trompe Marc qui ne pouvait absolument rien y faire. 1/0 contre le cours du jeu.
Nous repartons à l’assaut du but adverse mais sans vraiment se créer d’occasion tant notre jeu est décousu et ce malgré quelques gestes techniques qui n’aboutiront à rien.
Une nouvelle contre-attaque des locaux nous donnera encore des sueurs froides mais Marc sauvera son domaine de très belle façon.
Il faudra un effort individuel de Schif pour égaliser de très belle façon à la 27′. Nous aurions d’ailleurs pu (dû ?) rentrer aux vestiaires en menant au score à la vue des trois dernières minutes de cette première mi-temps.
De retour, sur le terrain et conformément à mes consignes, notre équipe (qui descend cette fois) fait le siège du but adverse mais Arquennes fait le gros dos sans être dangereux. Notre finition fait malheureusement défaut.
Il faut un tir puissant de Ludo à la 11′ pour prendre l’avantage au marquoir.
Le reste du match continuera de la même façon, à savoir un jeu sans aucune fluidité de notre part.
Une ou l’autre incursion d’Arquennes dans notre camp mais sans danger véritable pour Marcellin.
Fin du match 1 – 2. On ne retiendra que la victoire…
Très fâché hier sur le fond de jeu de mon équipe, j’ai vite relativisé et c’est pour cette raison que le compte-rendu ne vous parvient qu’aujourd’hui. Si les joueurs doivent méditer leurs erreurs et manquements, il en est de même pour les coaches. Je ne pense pas que nous nous soyons trompés tactiquement. Par contre, l’erreur était de ne pas demander à décaler ce match, lendemain de fête.
Bref, leçon apprise, nous le ferons l’an prochain.
D’un autre côté, je ne m’explique pas le manque de confiance que la plupart des joueurs affichent ce dernier mois. Je pense que physiquement, nous n’avons rien à envier à nos adversaires, même s’ils ont souvent un an de plus. L’explication doit se trouver ailleurs… L’entraînement de mercredi sera d’ailleurs précédé d’un phase plus théorique et « sophrologique » même si le terme est un peu pompeux. Point positif, l’aspect « groupe » était présent tant samedi soir (nous étions 46) que dimanche matin. C’est gai pour Alain et moi de voir tous ces gamins (parce qu’ils le sont encore) arriver, blancs comme des linges parce qu’ils n’ont pas assez dormi, le sourire aux lèvres et surtout entendre dire tous ensemble « on joue poue les absents Romain et Marvin ». Bref génial.
Encore un mot pour l’arbitre, BRAVO Mr MALHAISE, le coup de sifflet juste, une main de ferdans un gant de velours et de la pédagogie, de l’expérience quoi. Merci à vous, il en faudrait plus comme ça.
The last but not least : arrivée surprise de Roro en deuxième mi-temps, à moitié plié en deux par la douleur pour supporter ses camarades, non ses amis. MERCI A TOI mais P…. fais attention !!!!