C’est par un beau soleil que nous nous déplaçions au Shape.
Après avoir longuement discuté avec l’arbitre qui refusait de jouer car les lignes étaient très peu visibles, nous entamions le match avec deux juges de ligne (un de chaque équipe). Pour Buvrinnes, c’est notre ami Jean-Marc qui officait le long de la ligne.
Le match débutait sur une domination territoriale de Buvrinnes mais la concrétisation faisait à nouveau défaut. Et après un bon premier quart d’heure, le match devenait brouillon : on portait trop le ballon et chacun essayait de marquer. A la 28ème, François entrait dans le rectangle et mettait en retrait pour Michel qui ouvrait la marque. Quelques minutes plus tard, un coup-franc de François était repoussé derrière la ligne mais l’arbitre, ne voyant pas celle-ci, n’accordait pas le but. Le jeu restait brouillon.
La deuxième mi-temps reprenait et sur une erreur défensive, le Shape égalisait. Buvrinnes reprenait sa domination mais en ne jouant pas bien. Trop de joueurs se portaient vers l’avant. A la 54ème, Martin débordait et centrait en retrait pour Michel qui faisait 1-2. Le délégué adverse criait au scandale car selon lui, il y avait hors-jeu (sur une passe en retrait…). Il poursuivait son show en invectivant les joueurs buvrinnois. Buvrinnes restait tant bien que mal dans son match et à la 68ème, sur un nouvel assist de Martin, Aurélien faisait 1-3. Aurélien faisait 1-4 à la 74ème sur un assist de Robin. Et à 2 minutes du terme, Robin obtenait un penalty converti par Christopher. Le score final était donc de 1-5.
On retiendra les 3 points…
Un rappel : le football est un sport d’équipe et non un sport individuel.