Nous voilà arrivés au dernier match du championnat.
Personnellement, je le croyais sans enjeu mais une personne de Merbesars m'a signalé qu'il avait été entraineur d'une équipe scolaire et qu'il avait été champions en même temps avec une autre équipe. (ce qui s'avèrera faux ou plus d'actualité par la suite)
Les 2 équipes avaient le même nombre de points et l'Union belge aurait attribué 2 titres de champion.
Il y avait donc une obligation de gagner pour espérer encore garder cette place de co-leader dans le cas où la décision du jeudi soir suivant aurait été favorable pour nous.
La mission était donc de gagner sur un terrain dans un état indigne pour faire du foot. (Je plains les joueurs et entraineurs qui doivent jouer et s'entrainer chaque semaine dessus).
Voilà pourquoi le match a tourné à pas grand chose au niveau football et s'est résumé à des longs ballons et des dégagements pour éviter d'encaisser en essayant de surprendre l'adversaire comme on pouvait.
La seule vraie bonne occasion de la première mi-temps a été concrétisée par Diego à la 23'.
Sur un centre dans le rectangle, il devance son défenseur pour pousser le ballon au fond du but de Merbesars.
C'est 0-1 et le plus dur était fait : marquer.
La mi-temps sera sifllée sur ce score.
La seconde mi-temps allait se compliquer puisque Buvrinnes avait la montée et que les dégagements de Merbesars allaient rendre la tâche difficile.
Heureusement tout l'entre-jeu et la défense sont attentifs en n'oubliant pas le pressing de notre seule attaquant pour les empêcher de jouer à passes
Buvrinnes procède par contre-attaque grâce à Marco placé en pointe et qui, à plusieurs reprises, tente de trouver la faille pour partir seul au but.
Le pressing constant de Marco permet finalement de récupérer un ballon mal dégagé par le gardien à la 41'
Manu, bien placé dans l'axe, contrôle calmement pour envoyer un tir bien placé au fond du but vide (le gardien étant sorti pour dégager)
C'est 0-2 et c'est le soulagement
Buvrinnes continuera à contrôler le jeu en défense pour procéder par contre-attaque.
A quelque minutes de la fin, Merbesars faillit réduire le score suite à 5 tentatives successives dans le rectangle de Clément mais il y avait toujours un pied, une jambe ou une tête pour empêcher le ballon de rentrer
Le match se termine donc sur ce score de 0-2.
Une victoire acquise au moral et à l'engagement face à une équipe de Merbesars toujours très difficile à jouer (et avec un mauvais terrain qui n'a pas permis de jouer au football)
Bravo aux joueurs qui ont tout donné et qui n'étaient que 11 tout juste.
Un merci tout spécial aux très nombres supporters buvrinnois venus soutenir l'équipe.
Je n'ai pas compté mais on devait approcher les 40 personnes au moins.
Quelque soit la décision pour le match arrêté, tous les joueurs sont à féliciter pour cette magnifique saison.
Nous terminons meilleur défense du championnat avec seulement 18 buts encaissés en 19 matches (soit moins d'un but par match) alors que la saison dernière, nous en avions pris 52 !
Bravo aux minimes B qui terminent second de leur championnat et merci à Eric et à Pierre pour avoir laissé jouer chez nous Louis, Mathys, Florent et Hugo.