Pour ce 8ème de final de la Young Cup, les Bénous se déplaçaient dans les magnifiques installations de Mouscron-Péruwelz. Autant dire que c'était déjà impressionnant en arrivant sur place.
Mouscron est une équipe de semi-provinciaux qui joue dans l'autre série et qui n'avait perdu qu'un seul match cette saison (contre Frameries – nous en parlerons plus bas)
Les consignes étaient simples : jouer son match à fond et se faire plaisir au maximum car ce serait sûrement la seule fois qu'ils joueraient à et contre Mouscron.
Buvrinnes entame le match avec la volonté de s'imposer et en ayant choisi la petite descente et le vent dans le dos. Mouscron procède par petites passes, Buvrinnes par des ballons plus direct.
Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir arriver le premier but de Buvrinnes.
Suite à un ballon récupéré par Arthur sur le flanc gauche, ce dernier voit le gardien avancé et tente un tir de loin des 30 mètres pour contourner le gardien. Le gardien est vu et c'est l'ouverture du score après 6 minutes. 0-1
2 minutes plus tard, Kimy est lancé en profondeur et se retrouve face au gardien mouscronnois. D'un petit geste du pied droit, il place le ballon hors de portée du gardien local pour faire 0-2.
Mouscron est K-O et peine à réagir. Ils auront de timides occasions mais la défense et Clément sont vigilants.
A la 14ème minute, c'est Manu qui s'enfonce dans la défense adverse pour se retrouver face au gardien des rouges et placer le ballon au fond du but pour faire 0-3.
On pensait terminer ce premier quart-temps sur ce score mais à une minute de la fin, Buvrinnes obtient un coup-franc côté droit. Ludo le tire magnifiquement bien pour le placer sur la tête d'Arthur qui trompe le gardien mouscronnois d'une tête croisée. Un superbe but qu'on aimerait revoir plus souvent. C'est donc 0-4.
Le second quart-temps, Mouscron tente de réagir et aura une belle occasion de réduire le score mais le tir est trop croisé.
Buvrinnes, quant à lui, gère son avance. Raphaël aura l'occasion d'alourdir le score à quelques minutes de la mi-temps mais son tir passe à côté.
Le score au repos est donc de 0-4.
La seconde mi-temps démarre assez vite car Mouscron essaie de revenir rapidement au score.
Avec le vent et la descente, ils obtiennent plus occasions mais tous les benous sont attentifs pour empêcher l'équipe locale de marquer.
Buvrinnes procède par contre-attaque et c'est Arthur qui aura l'occasion par deux fois d'aller battre le gardien local. Mais les 40 mètres à parcourir en sprint rende la tâche plus difficile et aucune occasion ne sera marquée.
Mouscron insiste et Clément doit sortir des poings sur un corner à 10 minutes de la fin.
Raphaël aura encore une dernière occasion en fin de match mais le défenseur mouscronnois l'en empêche au dernier moment.
Le match se terminera sur ce beau score de 0-4 qui n'est pas du tout volé compte-tenu de la prestation de toute l'équipe.
Conclusion : Le fait d'avoir marqué les 4 premières occasions a permis de prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire en plus d'une avance confortable. C'est ce qui a fait défaut lors des 2 dernières défaites.
La victoire est belle mais la satisfaction d'avoir battu Mouscron et le sourire des joueurs après le match étaient un très beau moment. Il y avait une joie et une fierté en eux. Mon seul regret : que tout lemonde n'ait pas pu venir. Mais la victoire du jour, c'est celle de toute l'équipe, y compris les absents qui n'ont pas pu être présents.
Merci à Louis des cadets B d'être venu nous aider. Merci également à tous les parents et grand-parents venus soutenir l'équipe sur place et qui ont participé ou effectué le transport des joueurs.
Prochain adversaire pour les quarts de finale : Frameries à domicile (seule équipe à avoir battu Mouscron cette saison dans l'autre championnat des semi-provinciaux)