Ce dimanche, c'était un match au sommet puisque Buvrinnes, 3ème au classement accueillait PAC Buzet A, deuxième à seulement 2 points. Une victoire et les bénous passaient 2ème.
Toute l'équipe était motivée à effacer le match nul décevant contre Ransart d'il y a 15 jours. C'était aussi le retour d'Elliott après plus d'un mois d'absence. Retour qui a été ponctué par une bonne prestation.
1er quart-temps :
Le match commence doucement et les 2 équipes s'observent sans véritable occasion.
A la 8ème minute, sur leur première action dangereuse, les visiteurs ouvrent le score contre toute attente. 0-1.
Buvrinnes devait réagir vite et c'est ce qu'ils font. 3 minutes après le but d'ouverture, Julien envoie un tir magnifique qui lobe le gardien sur sa ligne dans un angle très difficile. 1-1.
Buvrinnes continue à pousser pour prendre l'avantage.
A la 17ème minute, Manu inscrit le second but en traversant la défense adverse et en ajustant un tir hors de portée du gardien visiteur. 2-1
2ème quart-temps :
Buvrinnes a le match en main et en profite dès la première minute pour alourdir le score par Marco qui lobe le gardien visiteur avancé. 3-1
Lors de ce second quart-temps, Buvrinnes faiblit dans les 10 dernières minutes mais parvient à garder le score de 3-1 jusqu'à la mi-temps.
3ème quart-temps :
PAC Buzet essaie de revenir au score et les 10 premières minutes sont difficiles pour Buvrinnes. Heureusement la défense et Clément veillent à ne pas encaisser.
Une fois ce pressing des visiteurs passé, Buvrinnes parvient à reprendre doucement le jeu en main et c'est à 4 minutes de la fin que Manu ira marquer son second but du match pour faire 4-1 et soulager tout le monde.
4ème quart-temps :
Buvrinnes continue à avoir des occasions mais celles-ci ne rentrent pas. C'est PAC Buzet qui va revenir au score à 9 minutes de la fin du match. Sur le tir de l'attaquant de PAC, Clément dévie le ballon mais celui-ci rentre finalement dans son but. 4-2.
Les visiteurs poussent pour revenir mais Buvrinnes est solide et n'encaisse pas.
Marco et Julien auront l'occasion de marquer un cinquième but mais les tirs manquent de précisions à cause de la fatigue de fin de match.
C'est donc sur le même score qu'au match aller que Buvrinnes s'impose 4-2 dans ce match des leaders pour retrouver la seconde place au classement.
Conclusion :
Un grand bravo à toute l'équipe qui engrange 3 points de plus dans un championnat où on ne pensait pas être seul 2ème à 2 matches de la fin.
C'est aussi ici qu'on peut mesurer les progrès de l'équipe depuis le premier match de championnat début septembre où nous avions perdu 2-4 contre cette même équipe en étant dominé pendant 80% du temps.
Pour ma part, ce qui a notamment fait la différence aujourd'hui, outre la bonne mentalité et l'envie de gagner, c'est de pouvoir disposer de 3 joueurs sur le banc (cela n'était plus arrivé depuis des mois). Cela a permis à toute l'équipe de garder une certaine fraîcheur durant tout le match et de palier efficacement à la blessure d'Arthur. Espérons qu'il soit rétabli à 100% pour mercredi.
Car nous aurons besoin de tout le monde à 100% pour essayer de battre Ransart (seule équipe qui nous a pris 4 points sur 6 depuis début septembre).