Week-end des 27 et 28 octobre 2007

Bilan de ce week-end consacré pour les jeunes à la Young Cup.

Les diablotins, les préminimes et les réserves étaient au repos ce week-end.

Courte défaite des minimes 4 -2 avec, d’après les échos qui me sont parvenus un bon match du groupe. Continuons à bien travailler à l’entraînement et les résultats suivront.

Les cadets en déplacement à Givry ont connu une première mi-temps difficile. Peu présents durant cette première partie de rencontre, ils sont rentrés au vestiaire mené à la marque. La seconde période fût de toute autre facture, de beaux mouvements, de la volonté et au final une victoire 3 – 5. Bonne seconde période du groupe qui s’est bien repris.

Les scolaires ont connu la défaite face à Chapelle, une équipe visant la montée en semi-provinciaux 4 – 5. Mais face à un sérieux adversaire, ils se sont bien défendu et auraient mérité le point du match nul. Bravo au groupe qui progresse de semaine en semaine et merci à Pierre pour le dépannage .

Difficile déplacement des premières à Brugelette, quatrième classé avant cette journée. Buvrinnes prend d’entrée la direction des opérations et sans plusieurs interventions du gardien adverse, notamment sur une superbe frappe d’Arnaud, nos joueurs auraient mené au quart d’heure. L’exclusion de Guillaume pour deux jaunes à la 20ième minutes modifia les choses et les locaux profitant de leur supériorité numérique mirent le nez à la fenêtre ce qui permit à Léonel de nous montrer toute l’étendue de son talent. Mais, bien qu’à 10 contre 11, Les Benous, volontaires en diable, reprirent la direction des opérations. Néanmoins, aucun but ne fût marqué avant la pause. La seconde période vit Buvrinnes continuer à gérer ce match et c’est contre le cours du jeu que Brugelette ouvrit le score à la 60ème. Ce goal décupla la volonté des Benous qui maîtrisait le jeu et obligeait l’adversaire à multiplier les fautes ce qui laissait l’arbitre de marbre. C’est méritoirement que les Bleus et jaunes égalisèrent par David Delmail à la réception d’un corner joué subtilement par Arnaud et Benoît. Se battant sur tous les ballons, les Benous prirent l’avantage à dix minutes du terme par Adrien qui venait de monter au jeu et reprenait victorieusement un bon centre de Benoît. L’arbitre donna alors une deuxième jaune à David Heymans et c’est à neuf que nos joueurs durent terminer le match. A la 95ième, les locaux égalisèrent et l’arbitre pût mettre fin au débat. Le point de la volonté et du courage pour nos joueurs qui ont, une nouvelle fois dans l’adversité, montré leurs qualités et leur courage. A noter, le fair-play du staff technique adverse et du capitaine de Brugelette qui s’est excusé pour l’accueil que certains de ses coéquipiers nous ont réservés et pour ce point qu’ils prennent contre le cours du jeu.
Encore une fois bravo au groupe et bon entraînement mercredi.