Week-end des 17 et 18 novembre 2007
Petit résume de ce week-end très favorable à nos couleurs.
Samedi matin, les toutptitsloups d’Eric ont malheureusement connu la défaite à Estinnes face à un adversaire bien plus expérimenté. Mais de l’avis général, ils se sont bien battu et ont par moment réussi de belles choses. L’apprentissage continue.
Les ptitloups de Jean-Yves ont facilement battu leur adversaire du jour et ont développé de beaux mouvements, victoire 16 – 1.
Ceux de Jacques ont eux aussi remporté une victoire (trop) facile face à Houdeng (26 – 0 ). Bon comportement des gamins mais dommage que les séries ne soient pas plus équilibrées. .
Le match des préminimes à Morlanwelz a été justement remis.
Les minimes ont débuté une belle journée de dimanche par une victoire. Une excellente première mi-temps leur a permis de revenir au vestiaire nantis de quatre buts d’avance. Malheureusement dix minutes d’absence en seconde période ont permis à l’adversaire de revenir dans la partie. Heureusement, nos gamins se sont ressaisis et ont fait bloc pour remporter une victoire méritée. Bravo au groupe et au coach pour leur persévérance. Victoire 4 – 3 qui fait vraiment plaisir.
Les cadets ont remportés leur quatrième victoire d’affilée et se replacent au classement. Ils avaient pourtant mal débuté la rencontre, encaissant deux buts rapidement. Peu avant la pause, Johan y allait d’un effort personnel et faisait 1 -2. Nos cadets encaissèrent un goal dès le début de la seconde période mais ce but fustigea l’ardeur de nos gamins qui revinrent au score et finirent par s’imposer grâce à leur volonté. (buts de Robin et Paul-Henry (2) ). Victoire 4 – 3. Beau succès mais pourquoi ne pas rentrer dans le match tout de suite ?
Les scolaires sont eux aussi revenus avec les trois points de leur périlleux déplacement à Morlanwelz. Ils ont tout au long de la partie fait parler leurs qualités et ont dominé leurs adversaires de bout en bout. Cette victoire les replace au classement. De semaine en semaine le groupe progresse et les résultats suivent. Que vouloir de plus ? Bravo à tous.
Les réserves avaient samedi après-midi un match fort important face au second classé, Mellet. Tout au long de la partie, les bleus et jaunes imposèrent leur football et c’est méritoirement qu’ils ouvrirent la marque par Corentin après dix minutes. Pierre-Alain doubla notre avance quelques minutes plus tard. 2 – 0 à la pause. La seconde période vit un Buvrinnes maitriser les échanges et comme les beaux mouvements se succédaient, les goals tombaient. Tour à tour, Benjamin, Fretin et Jérôme donnèrent au score son allure définitive. Splendide victoire de tout le groupe qui a fait son meilleure match de la saison. Mention particulière à Nicolas au goal et à Philippe impérial ce samedi après-midi.
Dimanche après-midi, match phare de la douzième journée de championnat entre Buvrinnes (2ième) et Espanola (1er). Soutenus par un public nombreux, nos joueurs prirent d’entrée la direction des opérations et acculèrent leurs adversaires dans leur moitié de terrain. Gagnant les duels, ils imposaient leur football et c’est logiquement que bien lancé par Fabrice, David Heymans, avec beaucoup de sang-froid, ouvrit la marque d’une belle frappe croisée. Pas rassasiés, les Benous continuaient à pousser et à la demi-heure, Johan Maurage fût bien prêt de doubler notre avance; mais le gardien adverse d’une superbe détente repoussa en corner le ballon qui prenait la direction de la lucarne. Les bleus et jaunes se créèrent encore l’une ou l’autre occasion avant la pause mais plus rien ne fût marqué. Durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, les échanges furent plus équilibrés mais aucune des deux équipes ne parvint à inquiéter les gardiens. Le terrain se dégradait et la circulation de balle devenait moins fluide. Les visiteurs poussèrent durant le second quart d’heure et à la septantième, un joueur visiteur, suite à une phase confuse dans le rectangle, remit les équipes à égalité. Espanola eut encore une belle occasion mais Léo et Fabrice s’interposèrent brillamment. La fatigue commençait à se faire sentir parmi les acteurs de cette très bonne partie de football. Mais, petit à petit, les bleus et jaunes, à la volonté, reprirent la direction des opérations et, à quelques minutes du terme Adrien Kesse reprit magistralement un tir de Stéphane Bertrand mal repoussé par le gardien visiteur. Le match se termina dans l’ambiance de feu que l’on devine. Bravo à tous les joueurs pour la volonté dont ils ont fait preuve et aux supporters dont les chants et les encouragements ont été d’un précieux secours. Merci aussi à tous ceux qui ont donné de leur temps tout au long de cette journée.
.