Week-end des 24 et 25 novembre 2007

 

Le traditionnel bilan de ce week-end.

Samedi matin, les toutptitloups d’Eric se sont bien battus contre un rude adversaire, Maurage, mais malheureusement, ils n’ont pas pu éviter la défaite. Courage à tous les gamins et au coach.

Les diablotins de Jacques se sont facilement imposés à Chapelle, 1 – 13. Ils ont bien joué mais malheureusement, l’ambiance autour du terrain a un peu gâché la fête.

L’équipe de Jean-Yves se déplaçait elle-aussi à Chapelle mais l’adversaire n’a pas voulu jouer semble-t-il, l’effectif était trop juste. Dommage de ne pas être prévenu, cela aurait évité un déplacement inutile aux parents et une déception aux enfants.

Les préminimes ont remporté une nouvelle victoire, 3 – 2. Ils n’ont, semble-t-il, pas fait un gros match mais ont su être présents dans les moments importants et se sont donc imposés.

Les minimes étaient au repos.

Dimanche matin, mal réveillés, sans doute après les agapes de la veille, les cadets sont complètement passés à côté de la première période. Face à une bonne équipe de Bray, ils ont perdu tous les duels et ne doivent qu’à la chance d’être rentrés au vestiaire mené 3 – 0. La seconde période fût de meilleure facture et nos gamins ont pu concrétiser deux de leurs occasions, mais sur des contres, les visités ont également alourdi le score.
Résultat final 6 – 2. Nos joueurs doivent absolument rentrer dans le match dès la première minute et ne pas se laisser impressionner par un jeu plus dur.

Les scolaires se sont logiquement imposés samedi après-midi face à Familleureux. Les vingt premières minutes furent à l’avantage des Benous qui combinaient bien offensivement et ouvrirent le score au quart-d’heure. La deuxième moitié de la première mi-temps fût plus équilibrée et Familleureux revint au score avant la pause. Dès le début de la seconde mi-temps, nos gamins prirent les choses en mains et s’imposèrent physiquement et footballistiquement. Belle victoire du groupe qui progresse de match en match. : 4 – 1.

Les réserves se méfiaient à juste titre de ce déplacement au Roeulx et face à un adversaire quelque peu renforcé, nos joueurs ont connu leur première défaite de la saison. Moins en jambes qu’à l’ordinaire, nos joueurs ne parvinrent pas à imposer leur jeu en première période et l’adversaire en profita. La seconde période fût meilleure mais personne ne parvint à trouver l’ouverture. Défaite 2 – 0.

Comme prévu, difficile déplacement des premières à Ecaussinnes, dimanche après-midi. Face à une équipe désirant se surpasser face à un des leaders, nos joueurs rentrèrent bien dans le match mais sur hors jeu, ce sont les visiteurs qui trouvèrent l’ouverture au quart-d’heure. Les bleus et jaunes ne paniquèrent pas et tentèrent de poser leur jeu sur un terrain très difficile ce qui entrainaient un certain nombre d’approximation. A la demi-heure, David Heymans se fit sèchement accrocher dans le rectangle et l’arbitre accorda le coup de réparation qu’Arnaud Ameels transforma avec sang-froid. La mi-temps fût atteinte sur ce score. En seconde période, Buvrinnes monopolisa le cuir mais le jeu se durcit et l’adversaire multiplia les fautes parfois vraiment limites. L’arbitre se vit obliger de siffler toutes les trente secondes ce qui ne favorisait pas les beaux mouvements… Les Benous mirent le siège devant le but local mais ils ne parvinrent pas à trouver l’ouverture, jouant d’ailleurs de malchance (deux transversales) et se heurtant aussi à un tout bon gardien. Score final 1 – 1.