Week-end des 1 et 2 décembre 2007
A l’heure du pousse-café, voici le petit résumé de ce week-end d’automne.
Samedi matin, les toutptitloups d’Eric se sont bien défendus sur un terrain très difficile. Ils n’ont pas gagné mais ils se sont bien amusés et leurs adversaires aussi. Cela reste le principal.
Les préminimes ont, à nouveau, remporté une victoire convaincante face à une bonne équipe de Soignies. Sous la houlette de leur coach Jean-Marc, ils progressent de semaine en semaine et acquièrent de plus en plus d’assurance. Victoire 5 – 3. Bravo au groupe.
Dimanche a débuté par une belle victoire des minimes qui recevaient Morlanwelz. Nos gamins ont, de l’avis général, livré leur meilleure prestation depuis le début de la saison. Ils ont dominé les débats du début à la fin du match et n’ont pas connu de période de déconcentration.
Ils ont méritoirement pris l’avance en première période mais à dix minutes de la pause, les visiteurs sont revenus au score. Ce but, loin de décourager les gamins les a remotivés et ils se sont bien battus pour reprendre l’avance avant la mi-temps. Score 3 – 1 au repos. En début de seconde période, l’adversaire a très rapidement trouvé l’ouverture mais nos petits Benous sont restés très calmes et ont imposé leur jeu pour finalement gagner largement la rencontre. Score final 7 – 2. Bravo au groupe et au coach.
Les cadets livraient un match de young cup difficile face à Maurage qui évolue dans une division supérieure. Malgré la différence de gabarit, leur volonté leur a permis de dominer les débats et de mener 2 – 0 après un quart d’heure. Les visiteurs sont ensuite revenus dans la partie mais plus frais physiquement et faisant preuve de plus de jusqu’au-boutisme nos cadets se sont méritoirement imposés 6 – 3. Un bon match du groupe. Bravo à tous.
Les scolaires ont livré une excellente partie de football face à l’URSCentre samedi après-midi. Ils ont réalisé de très beaux mouvements offensifs, exécutés de beaux débordements et, passé une première demi-heure équilibrée ont imposé leur jeu. Physiquement plus costauds que leurs adversaires, ils ont dominé le seconde période et ont concrétisé leurs occasions. Victoire 4 – 0. Bravo à tous le groupe qui progresse de match en match.
Rencontre au sommet dimanche après-midi entre Buvrinnes, troisième, et Neufvilles, quatrième. Malgré les conditions de jeu difficiles, les Bleus et jaunes ont livré un bon match de football. Passé le premier quart d’heure, en première période, avec le vent de face et la montée, ils sont parvenus à faire le jeu et, si ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque à la demi-heure, ils ont immédiatement répliqué en égalisant par David Heymans suite à un tout bon travail de Guillaume Parello. Très concentrés et faisant preuve de cette volonté qui est l’apanage des équipes du club, nos joueurs n’ont plus laissé les visiteurs se créer la moindre occasion : 1 – 1 à la mi-temps. Bénéficiant de l’appui du vent et de la descente les Benous ont débuté la seconde période avec la même concentration que la première et jouant intelligemment au sol, ils ont rapidement trouvé l’ouverture via Julien Schifano. Quelques minutes plus tard, David Heymans, d’un superbe coup-franc doublait l’avance de nos couleurs. Les visiteurs étaient acculés dans leur moitié de terrain et Adrien Kesse se jouant de toute la défense adverse augmenta notre avance. Il n’y en eu, à ce moment plus que pour Buvrinnes et comme nos joueurs concrétisaient leurs actions le score s’aggrave (deux nouveaux buts d’Adrien, deux buts pour Benoît Heymans, deux pour Johan Maurage, un pour Christophe Heymans et encore un pour David Heymans). Bonne victoire du groupe face à un adversaire de qualité. A signaler également le match très correct des deux équipes malgré les circonstances de jeu.