Week-end des 19 et 20 janvier 2008
L’heure de l’apéro étant là, voici le petit résumé de ce week-end.
Samedi matin les diablotins d’Eric rencontraient leurs homologues du Stade de Braine. Nos ptits loups se sont bien battus et ont montré à leurs nombreux supporters tous les progrès réalisés. Ils ont par moment fait jeu égal avec leurs adversaires et ce n’est qu’en fin de match que le score s’est alourdi; au final défaite 2 – 6. Bon match de nos gamins qui progressent de semaine en semaine.
Les matchs des diablotins de Jacques et de Jean-Yves ont été remis (terrains impraticables).
Dans le même temps, nos préminimes recevaient Bracquegnies. Nos gamins ont bien commencé le match mais, face à un bon adversaire, ils ont connu un petit creux avant de bien se reprendre et de s’imposer méritoirement 6-3. Une nouvelle fois, nos préminimes ont fait bloc et ont imposé leur football. Bravo au groupe!
Face à une toute bonne équipe de Carnières, nos minimes se sont bien défendu et ont fait une bonne première mi-temps. Ils se sont battus jusqu’au bout mais ont malgré tout subi une lourde défaite 9 – 0. Courage à tout le groupe.
Les cadets ne jouaient pas ce week-end.
Les scolaires se déplaçaient à Mesvin, deuxième du classement samedi après-midi. Ils ont encaissé un premier but au quart d’heure puis un second à la demi-heure sur coup-franc. Ils ont alors quelque peu équilibré les échanges mais peu avant la pause, les visités ont marqué une troisième fois sur pénalty. On espèrait, qu’en deuxième période, les Benous trouveraient les ressources nécessaires pour revenir dans la partie mais ce sont les adversaires qui ont continué à imposer leur jeu profitant de nombreux duels, notamment aériens, perdus par nos joueurs. Au final défaite 11 – 0. Un match à oublier au plus vite.
Les réserves recevaient Merbesars avec pour objectif de conserver leur avance en tête du championnat. Ce sont pourtant les visiteurs qui débutent la partie en fanfare et marquent deux goals d’entrée de jeu. Petit à petit, les Benous reprennent le match à leur compte et parviennent à égaliser; ils ont même une occasion de prendre l’avance mais c’est au contraire les visiteurs qui reprennent la direction des opérations. Malgré leurs efforts, les bleus et jaunes ne parviendront pas à inverser la tendance et au final seront battus 3 – 5. Il faut absolument se serrer les coudes et continuer à se motiver pour passer avec succès les prochaines échéances.
Match piège pour les premières qui se déplaçaient à Hyon dimanche après-midi. Sur un terrain difficile avec notamment une zone « marécageuse » devant un des deux goals, nos joueurs ont pris la direction des opérations face à un adversaire bien organisé et bien regroupé défensivement. Les Benous auraient mérité d’ouvrir le score mais par trois fois le ballon toucha la latte. Sur un contre adverse, Léo eut l’occasion de nous montrer tout son talent en deviant une balle de but. Nos joueurs continuaient néanmoins à dominer la rencontre mais sans parvenir à tromper la vigilance de la défense adverse. 0 – 0 à la pause. Les Benous reprirent la seconde période comme la première et peu après la reprise du jeu, le gardien adverse repoussa une tête bien placée dans les pieds de Nicolas qui frappa au but; malheureusement, un joueur adverse replié à même la ligne, sauva son camp. Les bleus et jaunes eurent le mérite de ne pas s’énerver et à la septantième Adrien reprit victorieusement de la tête un corner tiré par Johan. Nos joueurs eurent encore plusieurs occasions de but et notamment sur pénalty mais la chance n’était pas au rendez-vous des buteurs ce dimanche après-midi. Hyon joua alors tout pour le tout et introduisant un attaquant supplémentaire mais malgré deux ou trois contres dangereux, Léo n’eut aucun tir cadré à arrêter. Au final, victoire 0 – 1 et trois points de plus.