Week-end des 1 et 2 mars 2008
Avec beaucoup de retard voici le résumé des matchs du weeek-end dernier.
Les toutptitloups ne jouaient pas ce week-end.
Les deux matchs des ptitloups de Jacques et Jean-Yves ont été fort justement remis, le terrain était impraticable.
Les préminimes ont remporté une belle victoire face à Trivières/Saint-Vaast. 15 – 1. Ils ont dominé l’ensemble des débats et ont logiquement rapidement pris l’avance. Jouant bien au football, faisant preuve d’un bon esprit d’équipe, nos petits Benous ont imposé leur football et comme la concrétisation était au rendez-vous, la victoire fût plantureuse. Bravo au groupe qui progresse de semaine en semaine. Bravo aussi au staff technique pour tout le travail.
Les minimes étaient au repos ce week-end.
Les cadets, en match avancé à Houdeng, ont connu une courte défaite ce samedi (1 – 0). Très brouillons, nos gamins ne sont pas parvenus à imposer leur football face à des locaux guère inspirés non plus. Profitant de la descente, ceux-ci inscrivirent le seul but de la partie sur un contre rapidement mené en première période. La seconde période fût plutôt à l’avantage des bleus et jaunes mais ceux-ci ne furent pas assez précis lors de la dernière passe pour renverser la tendance. Petit match du groupe qui peut mieux.
Les scolaires se sont imposés sur un score tennistique 6 – 4. Menés 0 – 3, ils sont alors bien rentrés dans la partie et sont parvenus à renverser la situation et à s’imposer méritoirement. Nos scolaires doivent absolument rentrer directement dans leur match pour éviter des courses poursuites toujours aléatoires. Bravo néanmoins au groupe pour sa combativité et la volonté dont ils ont fait preuve.
Les réserves étaient aussi au repos.
Les premières recevaient Ghlin ce dimanche avec comme objectif la victoire pour continuer cette bonne série. Nos joueurs prirent d’entrée le match en mains et dès la deuxième minute, Johan Maurage trouvaient l’ouverture. Le ballon était à peine remis en jeu que Julien Schifano reprenait victorieusement une bonne passe en retrait. Ghlin ne savait plus où donner de la tête et deux minutes plus tard, David Heymans était crocheté dans le rectangle. Arnaud Ameels se chargeait de la transformation. A la vingtième, Antoine Hainaut se trouvait au départ et à la conclusion d’un beau mouvement (4 – 0). Peu avant la pause, Johan Maurage signait son deuxième goal de l’après -midi. La seconde période reprit comme la première, avec une équipe de Buvrinnes qui dominait les débats et les beaux mouvements se succédaient. A la réception de l’un d’eux, Benoît Heymans aggravait le score. A vingt minutes de la fin Corentin Guyot marquait le centième but de nos couleurs en championnat cette saison. Les Benous se contentèrent alors de gérer la fin de match. Ghlin essaya de sauver l’honneur mais Léonel se montra vigilant et préserva ses filets. Belle victoire du groupe avec la manière en plus.