Ce derby s’annonçait difficile pour les Benous car, au match aller, Buvrinnes avait perdu sur le score de 7-0.
Le début du match commençait par une observation mutuelle avec un jeu plus ou moins équilibré.
Après 8 minutes de jeu, Buvrinnes ouvre le score sur un débordement de Scif qui centre pour Numa en embuscade dans la défense binchoise. (0-1)
Par la suite, ce n’est pas moins de 3 occasions quasiment immanquables que les visiteurs auront mais le ballon ne veut pas rentrer.
Avec, notamment, un magnifique tir de Scif dévié sur le poteau par le gardien binchois et aussi une belle occasion sur un coup de coin. Comme on dit : « Il n’y avait plus qu’à la mettre ».
Buvrinnes se défend bien, avec un bon marquage à la culotte sur les attaquants adverses, ce qui aurait dû permettre d’atteindre le repos avec ce léger avantage.
Mais les semaines passent et se ressemblent encore beaucoup : Buvrinnes encaisse un but à la toute dernière seconde de la première mi-temps. (1-1).
Mais il en faut plus pour décourager les buvrinnois.
En seconde période, Buvrinnes continue à attaquer et parvient à se créer de belle occasion mais il est parfois difficile de les mettre au fond.
C’est ce que fera Numa pour la seconde fois à environ 10 minutes en seconde période dans une belle ambiance dû aux nombreux parents venus supporter toute l’équipe.(1-2)
Malheureusement, Binche reviendra au score sur un coup de coin où l’inattention des Bénous permettra à un l’attaquant local de mettre le ballon au fond du but.
(2-2).
Buvrinnes commence à fatiguer mais réussit, suite à une mêlée devant le but adverse, à marquer un 3ème but par Julien. (2-3). On aurait pu penser à une victoire des visiteurs mais Binche égalisera à 5 minutes de la fin par son numéro 10 qui était difficile à tenir. (3-3).
Le score final en restera à 3-3. Ce résultat est largement mérité pour Buvrinnes qui a vraiment montré une belle combativité tout au long du match avec une volonté de jouer au football en partie offensive.
Il y a donc une nette évolution par rapport au match d’Estinnes où nous avions vu uniquement une mi-temps avec un jeu volontaire mais brouillon.
En conclusion : Même si les occasions manquées auraient pu nous faire gagner, ce match nul sonne comme une victoire et fait du bien au moral des joueurs. Nous avons pu voir une équipe plus soudée, un meilleur football, une combativité durant tout le match et 3 buts en plus qui avaient fait défaut durant les 2 semaines précédentes. Au niveau défensif, plus de rigueur qu’à l’habitude même s’il reste encore du travail à accomplir au niveau du marquage des joueurs adverses. Mais ce sera poru les prochaines.