C’était très confiant que toute l’équipe se rendait à Houdeng. En effet, beaucoup espéraient continuer sur la bonne lancée des 3 derniers matches (1 nul et 2 victoires). Mais pour cela il aurait fallu reproduire la même qualité de jeu que les matches précédents.
Le match démarre doucement avec une équipe de Buvrinnes un peu endormie. On sent déjà un manque de combativité dès l’entame de la rencontre. Pourtant, ce sont les Bénous qui se créent les plus belles occasions et qui manquent par deux fois d’ouvrir le score.
Face à une équipe aussi technique et bien organisée d’Houdeng, les occasions manquées se paient parfois cher. Et c’est à 10 minutes de la mi-temps que les locaux marquent sur un tir anodin qui traverse toute la défense de Buvrinnes, sans réaction, pour atterir au fond du but de Clément. 1-0.
Le score est sévère car c’était la toute première occasion d’Houdeng. Si on peut appeler cela une occasion. Au lieu de réagir positivement, Buvrinnes se laisse de plus en plus dominer et n’arrive plus à garder le ballon.
Le score au repos est de 1-0 et tout le monde espère que Buvrinnes va remonter sur le terrain avec l’envie de gagner.
Le match redémarre et on assiste toujours au même match. Un manque de combativité et de cohésion de l’ensemble de l’équipe. Houdeng marque 2 buts coup sur coup en contre-attaque (3-0)
Buvrinnes relève tout doucement la tête mais Houdeng inscrits encore 2 buts pour porter le score à 5-0.
C’est à ce moment là que les visiteurs se mettent en marche pour enfin faire jeu égale avec Houdeng. Dans les 10 dernières minutes, Houdeng sera obligé de rester en position défensive et Buvrinnes aura plusieurs occasions de réduire le score. Scif sur un coup franc qui passe juste au dessus, Arthur, Elliott, Renaud et Julien qui manquent à plusieurs reprises de marquer et un tir de Scif sur le poteau.
Le score en restera à 5-0. La défaite est lourde mais Buvrinnes n’a vraiment commencé à jouer qu’à 10 minutes de la fin du match. La concrétisation des occasions a été le point déterminant de cette rencontre.
Chaque match est à jouer à fond pour espérer un résultat positif. L’essentiel a été oublié : combativité, jeu à passes et concrétisation des occasions.
A la semaine prochaine. Ce sera contre Anderlues à domicile.