Ce match était le dernier du championnat pour cette saison. Il restait encore le match en déplacement à Ecaussines mais il a été remis (par notre adversaire).
C’est donc un peu l’occasion de faire un bilan sur la saison écoulée (mais qui n’est pas encore finie). J’ai mis aussi la liste des tournois en bas de page.
Mais avant toute chose, voici le résumé du match.
L’équipe présente n’est composée que de 8 joueurs suite à une succession assez inhabituelle de malades.
Le match commence bien avec des échanges équilibrés mais les locaux marquent après 9 minutes de jeu. Quelques minutes plus tard, Numa aura une belle occasion d’égaliser tout seul devant le gardien mais la balle passe à côté. Après un très bon arrêt de Clément, Morlanwelz marque ensuite 2 buts supplémentaires. la première mi-temps s’achève sur une belle occasion d’Arthur mais le score en reste à 3-0 pour Morlanwelz.
En seconde mi-temps, c’est de nouveau Morlanwelz qui inscrit 2 buts rapidement pour porter le score à 5-0. On pouvait penser une fin match difficile vu que Buvrines joue avec seulement 8 joueurs et que Morlanwelz aligne 11 joueurs mais il n’en est rien. Les visiteurs commencent à prendre le match en main et à pousser pour marquer ce but mérité. Ce sera à 5 minutes de la fin qu’Arthur reprendra une balle mal dégagée pour la placer dans la lucarne du but. (5-1). Buvrinnes aura encore d’autres occasions mais ne parviendra pas à marquer.
En conclusion : un match assez équilibré dont le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Morlanwelz a été plus réaliste avec ses attaquants très techniques. Buvrinnes a montré qu’on pouvait toujours se relever même à 5-0. On a pu constater un bon esprit d’équipe.
Le bilan de la saison :
C’était ma première saison en tant qu’entraineur et je suis ravi de voir que cela s’est bien passé. Beaucoup de joueurs ont participé à chaque entrainement et à chaque match avec le plaisir de venir jouer. Tout le monde a bien progressé.
En tant qu’entraineur, je voulais remercier tous les joueurs qui ont été très assidus aux entrainements (la moyenne tourne autour de 10 à 11 joueurs/ entrainement).
Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m’ont aidées comme Greg (arbitre), Benoît (délégué et parfois arbitre suppléant) . Massimo, Géraldine, Nancy et Damien pour s’être occupés du lavage des maillots. D’autres se sont gentillement proposés également. Pour un entraîneur, c’est une aide très précieuse qui lui permet de mieux s’occuper des enfants car je vous avoue avoir sous-estimé le travail à réaliser en tant que coach.
Je n’oublie pas non plus notre sponsor des maillots Cemobois.be qui réalise des maisons à ossatures bois. Ne l’oubliez pas non plus si vous avez des projets de construction/rénovation en bois. Pour la saison prochaine, nous avons déjà le soutien de Vinisphère. D’autres viendront peut-être s’ajouter.
Un merci aussi à tous les parents et grand-parents qui ont suivi l’équipe durant toute la saison. Cela fait plaisir aux enfants (et à l’entraineur) de voir que beaucoup de monde est présent lors des matches (et parfois lors des entrainements). N’hésitez pas à repasser un peu à la buvette après les matches, cela crée une bonne ambiance autour de l’équipe. C’est donc bénéfique pour les enfants.
Nous allons maintenant entamer la série des tournois dont voici déjà un premier planning.
23 avril : tournoi à Binche
1er mai : Tournoi Euro fairplay à Bonne Espérance (2 équipes inscrites)
14 mai : Tournoi de Buvrinnes à Bonne Espérance (matinée + début après midi).
Dès que j’aurai des infos plus précises sur les horaires, je vous les communique.
D’autres tournois viendront s’ajouter par la suite.