Après le tournoi d’hier à Naast où nous avons remporté 2 victoires sur 4 matches joués, l’équipe devait confirmer les victoires des 2 derniers matches du tournoi.
C’est sur le très beau terrain synthétique que le match se déroule.
La rencontre est assez équilibrée et Buvrinnes se crée en premier des occasions.
On commence à voir des têtes sur corner.
A la 10′, Kimy aura l’occasion d’ouvrir le score mais le ballon ne veut pas rentrer.
Sur un contre, à la 14′, c’est Anderlues qui marque sur un centre-tir. 1-0. Mais Burvinnes réagit très bien et égalise par Kimy 3 minutes plus tard.(1-1)
Il y aura encore quelques belles occasions de part et d’autres dont un but refusé pour Anderlues. L’arbitre estimant que le ballon avait été pris dans les mains de Clément.
Merci monsieur l’arbitre car le but était en principe valable. Mais bon, on ne va pas se plaindre de ce petit coup de pouce.
Score logique au repos : 1-1.
En seconde mi-temps, Buvrinnes continue à jouer au foot et l’engagement ne faiblit pas. Peut-être déjà les premières conséquences positives des entrainements plus soutenus dpuis 3 semaines.
Buvrinnes obtient de nombreuses occasions d’alourdir le score en sa faveur mais la difficulté de mettre le ballon au fond est toujours présente.
Heureusement, à 6 minutes de la fin, grâce à un pressing de Raphael sur le défenseur, celui-ci le met dans son propre but. (1-2)
3 minutes plus tard, Kimy, parti tout seul vers le but d’Anderlues, marquera le 1-3 pour définitivement tuer tout suspens.
Victoire logique et méritée des Bénous face à une bonne équipe d’Anderlues. Des changements de positionnement de certains joueurs ont été efectués pour ce match ainsi que pour les 2 derniers matches du tournoi à Naast.
Sur ces 2X15 minutes (tournoi Naast) + les 50 minutes du match du jour, Buvrinnes a marqué 7 buts et encaissé un seul.
Serait-ce peut-être la bonne disposition à envisager pour les matches futurs ? Réponse samedi prochain contre Grand Reng à domicile.
Le moral est revenu chez tout le monde et notre sponsor Vinisphère était présent pour le constater.