Conditions difficiles ce dimanche pour la venue de Seneffe dans nos installations; vent et pluie étaient au rendez-vous.
Avec l’appui du vent, les Benous prennent dès le début la direction des opérations et se voient récompensés au quart d’heure par un joli but de David Heymans à la réception d’un centre de Benoît. Buvrinnes continue à presser et à bien construire malgré les conditions climatiques et, à la vingt-cinquième, les bleus et jaunes bénéficient d’un penalty consécutif à une indiscutable faute de main. Malheureusement, le portier visiteur se détend bien et repousse l’envoi. Sur le contre, les visiteurs bénéficient de leur seul occasion de la première période mais le tir passe largement à côté. Les Benous ne se laissent pas démonter et ne cèdant pas à la facilité en lançant de longs ballons vers l’avant, ils continuent à jouer vite et bien. A la trente-cinquième, Arnaud se trouve à la conclusion d’un centre de Gauthier intelligemment dévié de la tête par David Heymans 2 – 0. Malgré l’une ou l’autre occasion c’est le score à la pause. Le début de la seconde période est à l’avantage de Seneffe qui revient dans la partie après trois minutes de jeu. Mais les Buvrinnois restent bien calme et rééquilibrent les échanges. Les visiteurs tentent de se montrer dangereux mais ce sont au contraire les Benous qui doublent leur avance via Pierre suite à un bon travail d’Arnaud à la septante-deuxième. Les locaux gèrent alors tranquillement la fin de match et auraient même pu alourdir le score par Christophe. Le but marqué par Seneffe à quatre minutes du terme met un peu de piment en fin de partie.
Une bonne partie de nos joueurs qui ont fait preuve des qualités que nous leur connaissons à savoir volonté, engagement et solidarité sur le terrain. Ils ont aussi mieux géré les conditions climatiques que leurs adversaires. A noter également, après la bonne rentrée de Dorian la semaine passée, celle de Julien cette semaine. Bravo à tous.