Ce dimanche, c'était le match reporté de la 1ère journée. Malgré que Courcelles était dernier avec 0 point, c'était une bonne équipe à ne surtout pas prendre de haut.
Les consignes de début de match allaient dans ce sens.
Le match démarre très mal puisque Buvrinnes est endormi sur le terrain. Et c'est Courcelles qui se crée une première occasion par son attaquant qui part quasiment seul vers Clément.
Heureusement, son manque de discernement lui fait rater le but. Il tire juste à côté du but de Clément.
Cette première alerte ne réveille pas l'équipe et quelques minutes plus tard, c'est Clément qui doit dévier un tir puissant pour éviter l'ouverture du score.
Après le premier quart d'heure, Buvrinnes reprend tout doucement la main sur le match. Cela reste fébrile mais Buvrinnes obtient de timides occasions.
Courcelles continue à être dangereux en procédant par de longs ballons sur leur attaquant mais la défense et Clément restent bien positionnés pour empêcher l'ouverture du score.
A 10 minutes de la fin de la première mi-temps, Julien obtiendra une première occasion de marquer mais son tir, un peu faible, ne surprend pas le gardien courcellois.
Juste avant le repos, Julien et Louis Marchal combinent bien et Julien se retrouve face au gardien. Il marque mais le but est annulé pour hors-jeu. Difficile de dire s'il y avait vraiment hors-jeu car nous étions loin (et l'arbitre aussi).
Score au repos : 0-0
Durant la mi-temps, les choses sont mises au point afin de réveiller certains qui ne jouent pas à leur niveau habituel.
Et cela va porter ses fruits dès le début de la seconde période.
Buvrinnes prend l'ascendant dans l'entre-jeu et équilibre les échanges.
Mais, après 3 minutes, c'est Courcelles qui manque de marquer sur un très beau tir. Heureusement Clément est attentif et sort la ballon d'une belle parade.
Les bénous ne se laissent pas impressionner et réagissent à la 41' minute.
Louis Marchal ouvre sur Schif qui donne en profondeur sur Julien côté gauche. Ce dernier déborde et effectue un tir lobé désaxé pour tromper le gardien adverse.
C'est 0-1 et on sent une autre mentalité sur le terrain.
Le premier but de Julien
La joie après le premier but
Courcelles est un peu abattu et Buvrinnes en profite pour doubler le score 9 minutes plus tard sur une rentrée en touche sur Manu. Celui-ci se fait faucher mais le ballon arrive dans les pieds de Julien qui place le ballon au ras du sol dans le but. C'est 0-2 et la machine à buts est en marche.
5 minutes plus tard, corner de Schif repoussé par la défense courcelloise. Louis Marchal est aux abords du rectangle pour reprendre d'un très bon tir qui part directement dans le plafond du but. C'est 0-3 et c'est mérité au vu de l'esprit et de la mentalité de cette deuxième période.
On croyait Courcelles hors de portée mais un joueur de l'entre-jeu de l'équipe locale envoie un magnifique tir des 20 mètres en pleine lucarne du but de Clément. C'est 1-3, 2 minutes après le but de Louis.
Le moral des locaux remonte et 3 minutes plus tard, sur un mauvais dégagement de Clément, qui était parti chercher une balle au poteau de corner, un joueur de Courcelles récupère le ballon pour l'envoyer au fond du but quasi vide. 3 défenseurs buvrinnois rateront le ballon de peu. C'est 2-3 et il reste 10 minutes à jouer.
Heureusement, Buvrinnes se resaisit et reprend le fil du match.
Manu aura l'occasion de marquer un but à 1 minute de la fin du temps réglementaire sur un coup-frand à 25 mètres mais son tir s'échoue sur la transversale. Le gardien était battu.
L'arbitre trouve bon de rajouter 5 minutes pour soi-disant des pertes de temps. Même s'il y en a eu quelques unes, le temps complémentaire a été un peu sur-évalué.
Dans la toute dernière action de Courcelles, leur flanc droit manque d'égaliser mais Clément effectue la parade nécessaire et l'arbitre siffle finalement un hors-jeu.
Le match se termine donc sur le score de 2-3.
Une belle victoire qui permet à l'équipe de remonter en 5ème position, juste à 3 points de la 4ème place. Bravo à toute l'équipe qui a su se remettre dans le match en seconde période.
On ne peut pas dire que la victoire soit amplement méritée aujourd'hui car Courcelles a été plus dangereux que nous sur l'ensemble du match. Mais pour une fois, la réussite était plus de notre côté. Et seuls les buts comptent.
La remontrance de la mi-temps a fait beaucoup de bien à l'équipe car, sans cela, je pense nous serions repartis bredouille de ce déplacement difficile.
Comme rappelé à la mi-temps, il est important de s'appliquer et d'être concentré aux entrainements pour réaliser de bons matches le dimanche.
La semaine prochaine, nous jouerons à domicile contre Solre-sur-Sambre. Une victoire nous permettrait d'envisager de participer au championnat des plus forts mais on n'en est pas encore là.
Ce sera un gros morceau, comme chaque semaine. Mais en football, rien n'est impossible. Chaque match est à jouer à fond pour espérer un résultat positif.
Continuons à travailler et à garder une bonne ambiance dans le groupe et le reste suivra naturellement.
Une belle poussée dans le dos !
(merci à Nathalie, la maman de Tyler pour le reportage photos)