Ce mercredi 7 octobre, toute l'équipe était conviée à un match amical à Ciply pour la détection de talents. Tout cela dans le but de former une sélection provinciale du Hainaut
Le hasard a fait que nous avons pu voir Arthur jouer avant nous avec son équipe de Quévy et que Ludo était aussi présent dans l'équipe adverse.
Tous les joueurs étaient motivés pour cette expérience un peu spéciale. C'était la première fois que nous étions invités.
Le match débute très bien puisque c'est Buvrinnes qui domine assez largement le match pendant les 20 premières minutes.
Mais c'est Solre qui marquera à la 10' minute contre le cours du jeu. 0-1.
Buvrinnes réagit immédiatement par l'intermédiaire de Julien 1 minute plus tard pour égaliser. 1-1.
Buvrinnes continue à dominer les échanges en jouant bien au football. Et c'est Manu qui donne l'avantage aux benous à la 16' minute.
Solre réagit ensuite et marque un but mais sur hors-jeu. Buvrinnes souffre un peu en fin de première mi-temps mais tient bon.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1.
4 changements sont effectués à la mi-temps.
Buvrinnes reprend la seconde mi-temps mais avec plus de difficultés. Mais la défense reste attentive et Buvrinnes maintient son avance.
Solre a quelques occasions d'égaliser mais les attaquants adverses ne choisissent pas toujours la bonne solution. Et Clément reste attentif sur les occasions dangereuses.
ET c'est un peu avec surprise que Buvrinnes parvient à marquer un troisième but à 9 minutes de la fin. Une bonne récupération du ballon dans l'entre-jeu de la part de Manu qui envoie le ballon en profondeur sur Julien. Celui-ci prend de vitesse la défense adverse pour envoyer un beau tir croisé qui trompe le gardien de Solre.
C'est 3-1 et il reste moins de 10 minutes. On pensait la victoire acquise mais c'était sans compter le petit relâchement de la fin de match.
Solre marque dans la minute qui suit par l'intermédiaire de son attaquant qui prend de vitesse la défense buvrinnes pour placer un beau tir à ras de sol hors de portée de Clément.
Les joueurs de Solre sont remotivés et tentent d'égaliser.
A 5 minutes de la fin, Solre obtient un coup-franc indirect dans l'axe du but de Clément. Personne n'arrive à s'interposer sur ce tir en deux temps et le ballon surprend Clément sur sa ligne.
C'est donc 3-3.
Ce sera le score final de ce match qui a montré que Buvrinnes avait retrouvé son football et son efficacité.
Dommage pour les buts encaissés en fin de match mais bravo à toute l'équipe pour le bon match effectué.
On a pu voir qu'il n'y avait aucune différence de niveau entre le 1er du classement et l'avant-dernier.
Le plus important étant de toute façon le match de dimanche à Courcelles où il faudra confirmer les 2 dernières bonnes prestations.