Ce dimanche, nous affrontions un des 2 co-leaders du championnat. Ils avaient juste perdu un match contre Montignies il y a 2 semaines (4-1). Pour rester dans la course aux 4 premières places, il n'y avait pas le choix, il fallait gagner. Mais au-delà de la victoire à aller chercher, c'était aussi de continuer à prendre du plaisir et à progresser au niveau de notre football et des automatismes qui ne cessent de s'améliorer depuis le début du championnat.

Le match démarre doucement, les deux équipes s'observent et se neutralisent dans l'entre-jeu. Solre prend légèrement l'avantage au niveau de la possession de balle mais Buvrinnes reste attentif et empêche toute action dangereuse des visiteurs.

Il faut attendre la 25ème minute de jeu pour voir un centre de Diego sur son frère qui contrôle et reprend le ballon en tentant de lober le gardien. Le ballon passe juste au-dessus du but mais Buvrinnes commence à montrer son envie de marquer.

3 minutes plus tard, sur un corner parfaitement donné par Schif, le ballon arrive sur la tête de Manu pour faire 1-0.

 

Le premier but de Buvrinnes

Buvrinnes est lancé et ne permet pas à Solre de réagir. C'est d'ailleurs les locaux qui vont doubler leur avance à 3 minutes du terme.

Tyler récupère le ballon pour le donner à Julien qui s'infiltre dans le rectange. Il place un tir hors de portée du gardien dans un trou de souris. C'est 2-0 et Buvrinnes est 100% efficace.

Le score ne changera plus avant le repos

Score au repos : 2-0.

Il fallait bien sûr s'attendre à une réaction des visiteurs en seconde période. Mais c'est Louis Bertiaux qui, sur un centre de Julien, manque de peu de planter le 3ème but, après une minute de jeu.

Solre pousse et empêche Buvrinnes de sortir de ses 25 mètres.

Clément est sauvé par son poteau après 3 minutes de jeu.

 

Le tir de Solre qui s'écrase sur le poteau de Clément

Toute l'équipe fait bloc pour ne pas encaisser durant le premier quart d'heure. C'est parfois du "sauve qui peut" mais cela marche.

A la 9ème minute, Julien bien lancé, manque de marquer mais sans succès.

Solre continue de pousser mais Buvrinnes essaie de sortir pour porter le danger dans le camps adverse.

Buvrinnes se prend quelques cartons jaunes car le jeu est engagé. Mais les bénous tiennent bien leur organisation pour éviter tout but.

Malheureusement à 9 minutes de la fin, Solre obtient un pénalty suite à un contact engagé mais semble-t-il correct.

C'est le n°10 adverse qui le tire mais Clément arrête le ballon (il évite le contre-pied au dernier moment).

Buvrinnes est sur-motivé à gagner ce match sans encaisser.

A 3 minutes de la fin, Julien part seul au goal mais son tir s'écrase sur la base du montant droit pour ressortir ensuite.

Et à la toute dernière minute, Julien, encore lui, arrive à s'imposer au milieu de 3 défenseurs et du gardien mais il se fait faucher dans le rectangle. L'arbitre ne siffle rien sauf la fin du match sur le score de 2-0.

 


 

Bravo pour ce très beau match à toute l'équipe. On a vu du football, de la combativité, de l'envie de gagner et aussi du dépassement de soi. 2 mois à peine après avoir créé cette nouvelle équipe, nous devons être fiers des résultats obtenus.

Nous sommes maintenant à 70 minutes d'une hypothétique place parmi les 4 premiers du championnat, qui pourrait nous donner accès au championnat des 8 meilleures équipes du Hainaut en U15. Personne n'y aurait pensé il y a encore 2 semaines d'ici.

Le prochain et dernier match de cette première partie de championnat sera à Snef dimanche prochain.

Supporters, parents et grand-parents soyez tous au poste dimanche prochain à 9h15 à Snef pour encourager et porter toute l'équipe vers une possible victoire.

Nous aurons une pensée jeudi pour Louis Marchal qui se fera opéré des dents.

Je terminerai par dire qu'il reigne une très bonne ambiance avec une bonne mentalité au sein du groupe. Tout le monde est là à quasiment tous les entrainements. Si on continue ainsi, on va réaliser de belles choses cette saison.

 

Classement après la 6ème et avant dernière journée :

 

 

N'hésitez pas à partager ce résumé ou à mettre un commentaire.

 

Quelques actions du match : (Merci à Nathalie, la maman de Tyler pour le reportage photos)