Ce dimanche, c'était donc notre premier match du second championnat. La semaine passée nous étions bye, comme on dit. On jouait contre Courcelles, équipe contre qui nous avions gagné 3-2 tout juste lors du premier tour. Il était impératif de gagner ce match pour ne pas se mettre en danger dès le départ.
 
Le match commence difficilement puisque c'est Courcelles qui impose son jeu. L'adversaire envoie quelques tirs de loin mais Clément est vigilant.
 
Buvrinnes a du mal à prendre l'avantage sur son adversaire dans le 1er quart d'heure. Courcelles est bien organisé et Buvrinnes se défend en attendant de pouvoir être dangereux.
 
Après environ 15 minutes, une réorganisation tactique est opérée. À partir de ce moment là, les benous deviennent plus dangereux et commence à occuper le camp adverse.
 
Et c'est à la 24ème minute, que Julien, bien lancé, envoie un tir qui s'écrase sur la latte du but de Courcelles. Malheureusement le ballon ne rentre pas mais Louis Bertiaux suit bien l'action et pousse le ballon au fond du but. C'est 1-0.
 
Quelques minutes plus tard, Schif lance en profondeur Julien qui s'en va battre d'un petit lobe le gardien visiteur. 2-0
 
Dans les 2 minutes qui suivent, Schif déborde et centre sur Julien qui reprend directement le ballon. Malheureusement le tir passe 20 cm au-dessus de la barre transversale. Très belle action collective qui aurait mérité un but.
 
A la 31ème, Alex fait une rentrée en touche sur Manu. Ce dernier se retrouve en position pour tirer à l'entrée du rectangle. Il n'hésite pas et envoie un tir qui trompe le gardien adverse. 3-0.
 
La première mi-temps se termine sur ce score de 3-0 qui est mérité au vu du nombre d'occasions, même si les 15 premières minutes ont été plus à l'avantage de Courcelles.
 
Il fallait donc gérer cette avance lors du retour sur le terrain en seconde période et ne pas refaire le même  scénario du premier match à Courcelles où l'adversaire était revenu à 3-2 en peu de temps.
 
Certains joueurs de Buvrinnes ont pensé que le match était acquis mais c'était sans compter sur la détermination de Courcelles.
 
A la 45ème minute, le plus athlétique des joueurs adverse envoie un tir des 25 mètres. Malheureusement, Clément glisse et ne peut capter le ballon. C'est 3-1.
 
Courcelles y croit et c'est 10 minutes après le premier but,sur un corner, que Courcelles revient à 3-2 grâce à un autogoal de la tête d'un défenseur buvrinnois.
 
Buvrinnes ressert alors en défense et protège son maigre avantage. Courcelles pousse mais laisse des espaces derrière.
 
A 10 minutes de la fin, l'attaquant de Courcelles envoie un très beau tir qui aurait pu permettre l'égalisation. Mais Clément effectue une belle parade pour éviter le but. Sur cette action, l'attaquant adverse se blesse sans qu'il ait eu la moindre faute. Il sortira avec une fracture à la jambe et sera transporté à l'hôpital. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
 
Et à 3 minutes de la fin, Buvrinnes obtient un coup franc sur la gauche du grand rectangle adverse. Manu le tire en direction de Louis Bertiaux qui, d'une belle tête, trompe le gardien de Courcelles. 4-2. C'est le soulagement.
 
Dans la dernière minute de jeu, Louis Bertiaux déborde sur le flanc gauche et parvient à se retrouver face au gardien adverse. Il glisse intelligemment son ballon vers le milieu du petit rectangle où Diego passait par là. Et le renard des "petites" surfaces inscrit le dernier but de la rencontre pour faire 5-2.
 
En conclusion, une très très belle victoire, méritée sur l'ensemble du match. Tout le monde s'est donné à fond pour conquérir ces trois premiers points importants. La manière y était. Dommage le petit relâchement en début de seconde période. Mais le principal est acquis : les 3 points. Cette victoire fait aussi du bien au moral car, après deux défaites, il était temps de regagner un match.
 
Il ne faut pas oublier qu'il manquait 4 joueurs du noyau. Mais comme la saison passée, l'équipe forme un vrai groupe et l'absence de certains est compensée par d'autres au niveau de l'organisation sur le terrain. De bon augure pour la suite du championnat.
 
Un tout grand merci à Alex de l'équipe de Pascal, d'être venu donner un coup de main. Cela fait plaisir de voir des joueurs motivés venir aider en provinciaux.
 
La semaine prochaine, pas de match. Nous irons encourager l'équipe de Pascal qui joue à domicile à Bonne Espérance à 10h00.
 
Puis le dimanche d'après,s'il n'y a pas de remise, nous irons à Houdeng, actuel leader avec six points sur six.
 
A noter, un excellent arbitrage de monsieur Rosier.
 
Reportage photos (merci à Béatrice)
 
La neige a été de la partie en première mi-temps. Heureusement que cela n'a pas duré sinon le match aurait pu être arrêté