Pour ce dernier match de l'année, l'objectif était de prendre les 3 points pour terminer avec un 6/9 ce début de second championnat.
C'est Buvrinnes qui prend tout de suite le jeu à son compte pour maintenir son adversaire dans le camp adverse.
Déjà après 2 minutes de jeu, une belle combinaison Louis Bertiaux – Manu aurait pu terminer au fond des filets d'Obourg.
Buvrinnes enfonce son adversaire et ne lui permet pas de réagir. Les locaux obtiennent plusieurs corners mais sans succès.
C'est à la 9ème minute , sur un corner de Schif, que Louis Bertiaux reprend le ballon au milieu du petit rectangle pour ouvrir le score. C'est 1-0 et c'est largement mérité.
Voir le but de Louis en vidéo : CLIQUEZ ICI (merci au papa de Schif)
Buvrinnes continue de pousser et obtient plusieurs occasions mais soit le tir est trop faible, soit mal cadré.
A la 19ème minute, après plusieurs tentatives de tirs au but, c'est Louis Marchal qui reprend le ballon pour le mettre au fond du but et faire 2-0.
10 minutes plus tard, ce sera autour de Manu de planter le 3-0.
On pensait arriver à la mi-temps sur ce score mais cétait sans compter sur le débordement de Schif qui se retrouve en position de tir face au gardien et qui met le 4ème but à 3 minutes du repos.
Durant cette première période, Buvrinnes a eu beaucoup d'occasions et le score aurait pu être plus élevé.
Durant le repos, Pierre a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas refaire les mêmes erreurs que contre Courcelles (en encaissant 2 buts dès la reprise)
Il était donc important de ne pas se relâcher en se reposant sur ces 4 buts marqués.
La seconde période démarre difficilement et c'est Obourg qui mène le jeu pour tenter de revenir au score. Le jeu est brouillon et on assiste plus à du pousse-ballon qu'à un beau match de foot durant le premier quart d'heure.
Louis Bertiaux aura une belle occasion après quelques minutes mais il choisit le tir au lieu d'une petite passe latérale. Le tir passe de peu à côté malheureusement.
Une fois le quart d'heure de reprise passé, les benous reprennent le match en main.
Il faudra attendre la 52ème minute pour voir le score évoluer par Julien qui trompe le gardien en face à face pour faire 5-0.
3 minutes plus tard, c'est Manu qui envoie un magnifique tir dans la lucarne pour faire 6-0.
Durant le dernier quart d'heure, on verra encore de belles actions dans un match où tout était déjà presque dit à la mi-temps mais où les benous ont su rester concentrés jusqu'au bout.
L'adversaire était moins fort que la semaine passée mais cela n'enlève aucun mérite aux joueurs qui se sont battus avec la volonté de gagner ce match dès le départ.
Nous avons pu faire tourner l'effectif. Cela permet donc à tous les joueurs de prendre de l'expérience et du plaisir de jouer.
Conclusion :
L'objectif était de prendre 6 points sur 9 : objectif atteint même si on aurait aimé en prendre un de plus la semaine passée.
A retenir : l'excellente ambiance dans le groupe et cette envie de venir aux entrainements, même quand la météo est mauvaise.
C'est comme cela que nous ferons, tous ensembles, des bons résultats.
A ne surtout pas oublier : tous les parents et grand-parents qui suivent et encouragent chaque semaine l'équipe. C'est très important pour les joueurs de savoir qu'ils sont supportés.
Merci aussi aux parents "reporter" pour les photos et vidéos. On peut ainsi garder une trace de cette belle saison.