Pour un match de reprise après une trêve de plus d'un mois, le déplacement à Mouscron s'annonçait très difficile. Nous n'avions malheureusement pas pu jouer la semaine passée notre match amical contre Manage. Cela aurait permis de nous remettre dans le rythme.
Mouscron commence avec l'avantage de la descente et l'équipe visitée montre tout de suite sa supériorité grâce à un très beau football.
On sent Buvrinnes dans la difficulté. Les Bénous sont souvent deuxième au ballon et les mouvements des joueurs de Mouscron déstabilisent très vite l'entre-jeu buvrinnois.
Mouscron obtient rapidement une première occasion mais Clément dévie en corner.
Les locaux poussent et obtiennent encore 2 belles occasions mais Clément, toujours là, repousse ces tentatives.
Malheureusement, après 10 minutes, un joueur adverse s'infiltre côté gauche du rectangle et parvient, d'un tri croisé, à battre Clément. C'est 1-0 et c'est entièrement mérité.
Buvrinnes tente de réagir et c'est 2 minutes plus tard que Julien est lancé en profondeur vers le gardien adverse. Il choisit l'option de lober le gardien mais rate son geste.
Dommage, c'était l'occasion de revenir au score un peu contre le cours du jeu.
Mouscron continue de dominer largement le match. Buvrinnes tente de garder ce score par tous les moyens et notamment par Clément qui est très attentif.
A 10 minutes du repos, Manu se prend une jaune pour discussion avec l'arbitre et permet à Mouscron d'obtenir un beau coup-franc à l'entrée du grand rectangle de Clément.
C'est le capitaine adverse qui s'en charge et envoie la balle sur la barre transversale de Clément. On est passé tout près du 2-0.
Buvrinnes essaie cependant d'obtenir des occasions dangereuses mais les balles sont trop vite perdues à la relance.
Finalement, le score pour atteindre le repos sera de 1-0 en faveur des locaux. Cela aurait pu être facilement 3-0.
Buvrinnes a su faire le gros dos et protéger le score en attendant une seconde mi-temps peut-être plus à son avantage.
Durant le repos, c'est mise au point avec quelques changements de position et des consignes pour retrouver la domination du match.
En seconde période, Buvrinnes a la descente et on sent une nette différence en terme de volonté.
Après 4 minutes, Louis Bertiaux envoie un tir sans se poser de question. Le gardien remplaçant adverse maitrise mal le ballon et encaisse. C'est 1-1 et tout Buvrinnes est remotivé !
Buvrinnes joue plus haut et empêche Mouscron de développer son jeu de la première mi-temps.
A la 46ème minute, Schif tire un corner et Manu surgit au second poteau pour permettre à Buvrinnes de prendre l'avance au score : 1-2.
Mouscron ne réagit que par l'intermédiaire de son entraineur qui commence à nous injurier. L'arbitre interrompt le match pour le renvoyer en dehors du terrain.
Il semblerait que notre style de jeu et notre efficacité ne plaisent pas de trop à notre adversaire.
Les bénous restent concentrés et continuent à garder leur position dans le milieu et dans le camp adverse.
A la 51ème minute, Buvrinnes obtient un coup-franc sur le flanc gauche à environ 25-30 mètres des buts mouscronnois. Schif le tire en pensant faire un centre mais son ballon atterrit juste sous la barre et retombe dans le but adverse. C'est 1-3.
Mouscron réagit est tente de revenir au score mais la défense et l'entre-jeu buvrinnois restent bien organisé. Les seuls ballons qui parviennent à passer sont maitrisés par Clément en pleine confiance depuis le début du match.
A la 58ème, sur une action buvrinnoise, Louis Bertiaux reprend le ballon comme il vient aux 20 mètres et l'expédie dans la lucarne opposée du but mouscronnois pour faire 1-4.
Le match est terminé, Mouscron est abattu et lors des 10 dernières minutes, Buvrinnes ferme les portes pour ne plus encaisser.
Schif aura encore une belle occasion de marquer dans les dernières minutes mais son tir, trop croisé, passe à côté du but du gardien de Mouscron.
Une belle victoire dans les chiffres mais l'équipe ayant développé le plus beau football était Mouscron.
Nous avons joué notre jeu comme nous le faisons chaque semaine en étant plus malin que notre adversaire. Et nous ne sommes pas la meilleure défense du championnat pour rien.
Bravo à tous les joueurs qui ont su rependre en main un match qui semblait très difficile à gagner en première mi-temps.
Encore une fois, l'excellente mentalité de tout le groupe a pu faire la différence face à une très belle équipe de Mouscron.
Dommage que l'envergure intellectuelle de certaines personnes en face n'est pas du niveau du club dans lequel ils évoluent. De notre côté, nous n'avons pas la prétention de dire comment nos adversaires doivent jouer contre nous.
On sentait, auprès des joueurs et des parents, une certaine fierté après la victoire acquise en terre mouscronnoise.
Comme le disait Eric, nous pouvons être très fiers, surtout quand on sait la différence de moyens qu'il y a entre Mouscron et Buvrinnes.
On garde ainsi notre seconde place au classement en étant meilleure défense et 2ème meilleure attaque avec 16 buts en 4 matches !
Reportage photos (merci à Béatrice):
le coup-franc sur la latte de Mouscron
La joie après le but de Manu
La joie après le second but de Louis
Mission accomplie ! Tous les joueurs sont hyper contents de la victoire 1-4