Ce dimanche, nous nous déplacions chez un tout nouvel adversaire et même s'il était dernier au classement, il ne fallait pas le prendre à la légère.
Surtout que nous n'avions plus gagné depuis le match à Mouscron en janvier dernier.

Fort heureusement, le match démarre très bien pour Buvrinnes. Manu choisit de prendre la descente pour débuter le match.
Et je pense que sa décision a été la bonne puisque Buvrinnes ouvre la marque dès la première occasion.

Après 3 minutes de jeu seulement, Julien est lancé en profondeur et bat le gardien local d'un tir croisé du pied droit. C'est 0-1.

Buvrinnes continue de pousser et c'est Louis Bertiaux qui double le score après 5 minutes de jeu. 0-2.

Il n'y en a que pour les Bénous. Isières est quelque peu K-O par ce début de match et peine à réagir.

Les visiteurs continuent de maitriser le jeu et empêchent son adversaire d'arriver jusqu'à Clément.
Les seuls ballons que le gardien buvrinnois touche en première mi-temps sont des passes en retrait ou des longs ballons perdus par Isières.

A la 14ème minute, Manu se fait faucher à l'entrée du grand rectangle d'Isières. Il décide de tirer le coup franc. Le ballon est repoussé par le gardien local mais Louis Bertiaux suit très bien et place le ballon de la tête dans le but vide pour faire 0-3.

On sent Buvrinnes en confiance et malgré un terrain difficile, on peut voir pas mal de belles combinaisons.

La seule véritable occasion d'Isières en première mi-temps sera provoquée par un joueur qui tente d'obtenir un pénalty en plongeant dans le rectangle.
L'arbitre, monsieur Van Renterghem ne se laisse pas prendre et ne siffle pas la faute.

Buvrinnes aura encore l'occasion par Julien notamment d'alourdir le score mais la défense d'Isières s'est réveillée quelque peu.

On atteindra la mi-temps sur ce score de 0-3.

En seconde période, Buvrinnes a la montée et a plus de difficultés à poser son jeu. Isières tente de réagir par de longs ballons mais Tristan et Clément sont en accord parfait pour bloquer ces tentatives locales qui sont généralement bien trop en profondeur.

Buvrinnes obtiendra encore de timides occasions mais pas vraiment dangereuses pour le gardien local.

A 10 minutes de la fin, Isières obtiendra sa plus belle occasion mais le tir est dévié par la jambe de Louis Martinage et par Clément en corner.

A quelques minutes de la fin du match, alors qu'on pensait terminer sur ce score de 0-3, l'arbitre siffle très justement un pénalty pour une faute de main d'un défenseur buvrinnois.

Le joueur d'Isières le tire juste au-dessus de la barre transversale de Clément.

On en restera donc à 0-3 pour ce match chez un club sympathique situé en pleine campagne.

Nous avons été très bien reçu par Isières. A souligner aussi la très bonne prestation de l'arbitre.

En conclusion : un bon match de tout le monde. On a vu de belles combinaisons à certains moments malgré un terrain un peu difficile.
Nous reprenons ainsi notre deuxième place au classement. La semaine prochaine, déplacement à Obourg-Nimy-Maisières mais ce sera sans Louis Martinage qui a pris sa troisième carte jaune.

Reportage photos (merci Séverine)