Après la belle victoire de dimanche passé contre Mouscron, il ne s'agissait pas de prendre ce match à la légère car les 3 points étaient indispensables pour garder et consolider notre seconde place au classement.
Surtout quand on sait que nos concurrents directs pouvaient perdre des points.

Le match démarre sur un mode mineur de la part des Bénous. C'est plutôt Isières qui prend le jeu à son compte.

Buvrinnes laisse passer la domination des visiteurs en étant bien concentrés pour empêcher son adversaire d'arriver au but.

La première occasion viendra d'Isières où Clément se laisse surprendre par le terrain glissant dans une sortie au ras du sol.
Heureusement, l'attaquant visiteur n'en profite pas et place le ballon dans le filet latéral côté extérieur.

Après le quart d'heure, Buvrinnes commence à obtenir des occasions de marquer notamment par Louis Bertiaux qui s'infiltre le long de la ligne de but côté droit mais son choix de tirer directement au but au lieu de faire une petite passe en retrait ne lui permet pas d'ouvrir le score.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Manu de s'infiltrer côté gauche du rectangle adverse. Là aussi, il choisit le tir au lieu de trouver un appui en retrait. Son tir est capté par le gardien d'Isière.

Mais on sent que Buvrinnes a envie de marquer. Les Bénous ont pris l'ascendant physiquement et dans le jeu depuis le quart d'heure.

A la 20ème minute, sur un débordement côté droit, un joueur de Buvrinnes centre pour Julien qui la dévie du "dos" pour Schif. Ce dernier ne se pose pas de question et fusille le gardien visiteur pour ouvrir le score. C'est 1-0.

Buvrinnes continue sa domination pour essayer d'en marquer un deuxième.

5 minutes après le premier but, Julien déborde sur le flanc gauche puis centre. Le ballon est intercepté par un joueur d'Isières qui le contrôle avec son bras dans le rectangle.

L'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty.

C'est Louis Marchal qui prend la décision de le tirer. Il s'élance et prend le gardien à contre-pied calmement. pour faire 2-0.

Le match continue ensuite à être à l'avantage des locaux mais plus aucun but ne sera marqué jusqu'à la mi-temps.

Durant le repos, pas grand chose à dire de la part des coaches qui sont satisfaits des consignes respectées mais le score ne doit pas faire croire que le match est gagné.

Lors de la seconde période, c'est Isières qui reprend le match en main et domine la rencontre.

Après quelques minutes, Noah commet une faute à l'entrée du rectangle de Clément. Le coup-franc indirect est tiré en deux temps et le ballon s'écrase sur la barre transversale du gardien local et ressort dans le jeu.

La première alerte est donnée après 5 minutes de jeu.

2 minutes plus tard, sur un long dégagement d'un défenseur d'Isières, le ballon atterrit dans le rectangle de Clément et ce dernier anticipe mal la trajectoire du ballon. Clément manque son arrêt et le ballon file dans le but. C'est 2-1.

Il faudra quelques minutes pour que Buvrinnes reprenne tout doucement le jeu à son compte.

Un changement de position sera aussi effectué pour remettre Louis Marchal sur le capitaine adverse et libérer Manu.

Buvrinnes obtient de nouvelles occasions mais n'arrive pas à les concrétiser.

A 10 minutes de la fin, Corentin s'infiltre côté droit du rectangle et se fait faucher. L'arbitre siffle sans hésitation le second pénalty de la rencontre.

Cette fois-ci c'est Julien qui s'empare du ballon pour tirer le pénalty.

Il le frappe en force sous la latte et permet à Buvrinnes de mener 3-1.

Quelques minutes plus tard, une faute est sifflée pour Buvrinnes à 7 mètres du grand rectangle. Manu tire le coup-franc mais la balle s'écrase sur la barre transversale et sort.

A 3 minutes de la fin, Schif est lancé en profondeur par Julien. Il se retrouve face au gardien qui commet une faute en dehors du grand rectangle.

Schif se fait justice lui-même mais son tir s'écrase aussi sur la barre transversale et sort en coup de pied de but.

Le match se termine donc sur cette victoire logique de 3-1 où Buvrinnes s'est fait un peu peur en début de seconde période.

Conclusion :

un bon match de la part de toute l'équipe. Comme la semaine passée, les consignes ont été respectées et cela s'est vu dans le résultat tant au niveau du score que de la façon de jouer.
C'est avec plaisir qu'on a pu voir un but de Schif, de Louis et de Julien. Toujours bon pour la confiance avant d'aborder les deux derniers matches.
Même s'il faudra rester concentré jusqu'à la dernière minute du dernier match, Buvrinnes sort de son creux passager d'il y a 15 jours.

Situation au classement :
La bonne nouvelle, c'est aussi que Braine a perdu à Mouscron, ce qui fait que nous écartons encore une équipe pour la seconde place. Il reste Obourg (2 matches à jouer contre Courcelles et Houdeng) et Courcelles ( 3 matches à jouer contre Obourg, nous et Houdeng) pour nous rattraper au classement.
Une victoire à Braine mercredi serait quasiment synonyme de deuxième place assurée (sauf si Courcelles gagne ses trois matches).
On y est presque. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Tous en forme pour mercredi.

 

 

Photos :