Ce samedi, c'était encore un gros match puisque nous nous déplacions chez une équipe qui avait gagné ses deux premiers matches par 5-1 et 7-0.
De plus, nous apprenions que Snef, qui avait gagné 9-2 contre Saint-Symphorien, perdait finalement le match 5-0 pour joueur non qualifié.
Buvrinnes était donc dans la quasi obligation de gagner ou au moins de repartir avec un nul pour espérer se maintenir dans le top 4.
Le match démarre mais est fort fermé et il y a peu d'occasions à se mettre sous la dent. Il faudra attendre la 13ème minute pour voir Julien déborder sur le flanc droit, rentrer dans le rectangle adverse le long de la ligne de but et envoyer un tir dans un angle très fermé qui passe à côté du cadre. Dommage car Manu attendait le ballon en retrait.
Estinnes étant une équipe très physique, les joueurs adverses procèdent par de longs ballons en direction des attaquants.
A la 20eme minute, Estinnes obtient un corner. Le ballon est envoyé dans une mêlée de joueurs. Clement ne parvient pas à dégager du poing, les défenseurs buvrinnois non plus. Le ballon retombe au milieu de tout le monde et c'est finalement un pied d'Estinnes qui pousse le ballon au fond du but. C'est 1-0 sur la première occasion adverse.
Mais Buvrinnes ne se laisse pas abattre. 7 minutes plus tard, Ludo sur son flanc droit, reçoit un ballon en très bonne position face au gardien. Il ne se pose pas de question et reprend directement le ballon pour le placer petit filet dans le but d'Estinnes. Le gardien n'a rien vu et c'est l'égalisation 1-1.
4 minutes plus tard, Ludo est lancé en profondeur sur son flanc droit, toujours. Il se retrouve encore face au gardien et ne se pose toujours pas de question en envoyant un tir imparable pour permettre à Buvrinnes de prendre l'avance. 1-2
Estinnes tente de réagir par de longs ballons mais toute la défense de Buvrinnes tient bon.
Le score ne changera plus jusqu'au repos : 1-2
La seconde période démarre par une poussée de la part d'Estinnes mais Buvrinnes fait le gros dos en attendant que cela passe.
A la 52ème, les benous obtiennent un coup franc dans la partie adverse. Il est tiré en direction du rectangle estinnois. Louis Bertiaux dévie le ballon de la tête pour le mettre dans le but et faire 1-3. Malheureusement l'arbitre siffle un hors-jeu et le but est annulé.
5 minutes plus tard, Estinnes va obtenir sa plus grosse occasion de la seconde période sur un coup franc à 25 mètres. Il est très bien tiré par un ex-joueur de Buvrinnes et atterrit sur la latte de Clement mais sortira en coup de pied de but. On est passé tout près de l'égalisation.
Le match est très fermé et il y a peu de tentatives qui se terminent par des occasions réelles de but. Tout se joue dans l'entre-jeu ou est bloqué par la défense buvrinnoise.
Estinnes pousse pour tenter d'égaliser mais Buvrinnes fait bloc derrière. Chaque ballon est disputé à son maximum.
Malgré une domination des locaux en fin de match, Buvrinnes n'encaissera pas.
C'est donc sur ce score de 1-2 que les benous gagnent leur second match, face à une équipe solide et très physique qui a peut-être manqué un peu de lucidité dans son jeu et d'application à mieux jouer au football.
Conclusion :
Un grand bravo aux joueurs qui ont donné le maximum pour aller chercher cette victoire très importante.
Un match plein de la part de toute l'équipe où la différence s'est faite sur deux actions rapides et sans chichi. Ce n'était pas un beau match de football mais les trois points sont pris contre une équipe qui a joué la saison passé le top 3 dans le championnats des équipes les plus fortes.
Nous remontons à la première place du classement fictivement (car nous avons un match de plus). Rien n'est encore acquis.
Il faut oublier ce match au plus vite et se reconcentrer sur le prochain à domicile contre le Stade Brainois.
Essayons d'éviter le match piège contre le dernier du classement qui n'a pas encore pris un seul point mais qui ne perd que par un but d'écart. Un peu comme nous la saison passée lors des trois premiers matches. Pour cela, il faudra aborder ce 5ème match avec modestie, concentration et une envie de gagner comme contre Snef et Estinnes.
Bravo aux supporters qui ont encore mis l'ambiance et encouragé à fond toute l'équipe pendant le match. C'est très important pour les joueurs de se savoir soutenus.
Merci aussi à notre secrétaire d'être passé nous voir.