Cet avant-dernier match du premier tour était crucial car en cas de victoire, nous pourrions avoir déjà un pied dans le top 4 définitif. Mais le souci c'est que, souvent contre les derniers, nous avons du mal.
Et ce match ne fera pas exception.
Le match démarre doucement, les deux équipes s'observent
Après 7 minutes, Manu lance Julien en profondeur mais cela ne donnera d'occasion vraiment dangereuse.
Il faudra attendre la 27ème minute pour que l'arbitre siffle un penalty en faveur des locaux.
Le capitaine se charge de prendre le ballon pour le tirer mais son tir sera hors du cadre.
Dommage car cela aurait permis de débloquer un match très fermé.
Buvrinnes continue d'essayer de marquer et ce sera Manu qui enverra un beau tir bien capté par le gardien à la 30ème minute.
Dans la dernière minute de la première mi-temps, les benous obtiennent 2 occasions de marquer. La première sur tir de Ludo mais la balle passé juste à côté. Puis , sur un corner de Schif, Tristan dévie le ballon mais la défense adverse repousse le ballon.
Score au repos 0-0
Seconde période, les benous repartent en force.
Après une minute de jeu, sur un centre de Julien côté gauche, le ballon arrive sur la tête de Louis Bertiaux qui a tout le temps d'ajuster mais le ballon passe juste à côté du poteau.
Deux minutes plus tard, c'est Julien qui envoie un ballon sur la latte transversale mais celui-ci retombe du mauvais côté.
A la 66ème minute, on pensait bien à l'ouverture du score quand Manu tire un coup-franc à 5 mètres du grand rectangle adverse. Le ballon est dévié par le mur et arrive dans les pieds de Louis Bertiaux qui pousse le ballon au fond du but.
Mais l'arbitre siffle un hors-jeu de position de Louis. Difficile de savoir si c'est le cas ou pas vu que tout le groupe de joueurs était en mouvement vers le ballon au moment du ballon dévié.
Buvrinnes pousse pour tenter de marquer mais sur une contre-attaque de Braine à 10 minutes de la fin, l'équipe adverse ouvre le score contre le cours du jeu. 0-1
Buvrinnes essaie de réagir mais une minute plus tard, Braine double le score 0-2.
Clement sauvera deux dernières tentatives des Brainois pour éviter un troisième but.
Le match est plié, Buvrinnes est abattu et la fin du match est sifflée sur ce hold-up.
Conclusion :
Un match piège dans lequel on est tombé malgré que chaque joueur s'est donné du mieux qu'il a pu. Mais pour jouer un match, il faut être deux. Mais j'ai plus l'impression que Braine s'est contenté d'attendre que d'essayer de jouer le match. Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts.
Rien n'est encore perdu. Il reste un dernier match pour nous qualifier contre Montkainoise. Une défaite et nous sommes éliminés. Un nul et il faudra attendre le résultat de Montkainsoise – Saint-Symphorien du dernier match. Une victoire et nous terminons à coup sûr dans le top 4.
Nous aurons besoin de tous les supporters pour ce match capital dans 15 jours.
En attendant, place à un WE de repos avec un match amical à Vacresse samedi prochain.