Ce dernier match de la première partie du championnat était crucial car nous devions gagner pour nous qualifier dans le top 4 et ainsi participer au championnat des 8 meilleures équipes.
Le ballon du match est offert par Papou.
Le match démarre par la domination des visiteurs qui prennent dès le départ le match à leur compte.
Et après 5 minutes de jeu, Marti est bousculé dans son propre rectangle. Il tombe mais l'arbitre ne siffle pas. Marti prend ensuite la balle en main et là, l'arbitre siffle penalty pour les visiteurs.
Il est très bien tiré, hors de portée de Clement. C'est 0-1
Buvrinnes tente de réagir et à la 9eme minute, Schif déborde et centre sur Louis Bertiaux qui reprend le ballon mais son tir est trop faible pour inquiéter le gardien adverse.
2 minutes plus tard, Julien part en profondeur sur une passe de Manu mais son tir sera contré.
Sur l'action qui suit, les visiteurs vont doubler le score grâce à une action dans le rectangle buvrinnois qui se termine par un tir dans l'angle du but de Clement.
A la 23eme, sur une belle action des visiteurs côté gauche du rectangle des locaux, un joueur de Montkainoise envoie un tir très puissant sous la barre et c'est 0-3.
Même si Buvrinnes ne peut pas revendiquer de belles actions, les benous sont mal payés car la réussite est clairement du côté visiteur.
A la 32eme, Julien se retrouve seul en position de tir mais il ne parvient pas à conclure.
Score au repos : 0-3
En seconde période, buvrinnes remonte avec l'envie de revenir au score.
La domination du match sera buvrinnoise mais Montkainoise est bien regroupé en défense et il est très difficile d'obtenir une occasion de but dangereuse.
A la 53eme, on croyait que la domination allait payer mais le ballon est repoussé par le gardien visiteur puis par deux de ses défenseurs.
C'était l'occasion de revenir au score mais il n'en sera rien.
Buvrinnes pousse et se dégarnit derrière. Clement devra faire quelques arrêts pour éviter le 4eme but qui tombera finalement à 12 minute de la fin.
Le ballon parvient avec un peu de chance sur un attaquant visiteur qui se retrouve seul face à Clement. Son tir est imparable et alourdit le score à 0-4.
La frustration de certains joueurs buvrinnois vont amener à une carte rouge du libéro et à un changement de joueur pour terminer le match dans le calme.
Le match se terminera sur ce score de 0-4.
On est passé tout près de ce top 4 mais ce n'est pas aujourd'hui que nous avons perdu ce top 4.
On a beau gagner contre Snef et Estinnes, il faut aussi gagner les matches contre les équipes de bas de classement. Or tout le monde a gagné ces matches sauf nous.
La régularité est souvent plus importante que des exploits sporadiques contre les meilleures équipes.
Prochaine échéance : la Young cup dans 15 jours.