3ème match de ce second championnat contre une équipe qui avait battu Montignies la semaine passée.
Exceptionnellement, ce match se jouait à Péronnes car Erpion ne savait pas nous accueillir.

Les bénous commence avec le désavantage de la montée sur un terrain en très bon état.

Buvrinnes prend le jeu à son compte dès le début mais Erpion balance de longs ballons devant.
Ce qui fait qu'il faut attendre 10 minutes avant de voir la première occasion pour Erpion.

Sur un tir d'un joueur d'Erpion dans le rectangle, Clément doit effectuer une belle parade du pied pour empêcher l'ouverture du score.

Le ton est donné, Buvrinnes a le jeu pour lui mais c'est Erpion qui est dangereux en contre-attaque.

Il faut attendre la 14ème minute pour voir le premier beau mouvement de la part de Buvrinnes ponctué par un tir trop faible d'Arthur.

Une minute après, c'est au tour de Schif de tenter sa chance mais sans succès à la clé.

A la 26ème, Erpion obtient sa deuxième occasion dangereuse. Sur un ballon en cloche dans le rectangle, Clément sort des points mais le ballon retombe dans les pieds d'un joueur adverse à l'entrée du rectangle. Ce dernier envoie un beau tir mais juste à côté du poteau de Clément qui semblait battu.

2 minutes plus tard, passe en retrait d'un défenseur d'Erpion à son gardien qui prend le ballon en main.
L'arbitre siffle un coup franc indirect dans le rectangle.
C'est Manu qui le tire mais le ballon est dévié par un défenseur et cela ne donne rien.

A 10 minutes de la fin, Louis Marchal lance en profondeur Schif qui déborde et rentre dans le rectangle. Il envoie un tir croisé mais à côté.

La mi-temps sera sifflée sur ce score de 0-0.

En seconde période, on s'attendait à voir Buvrinnes occuper la moitié de terrain adverse. Et c'est ce qui a été le cas.

Buvrinnes pousse mais en étant appliqué à jouer à passes.

Après plusieurs tentatives, débordement de Schif à la 48ème minute. Il envoie un centre tendu à travers la défense. Le gardien adverse passe à côté et Manu récupère le ballon au second poteau. Il n'a plus qu'à contrôler et pousser le ballon dans le but vide pour ouvrir le score 0-1.

Le plus dur est fait : marquer un but.

Buvrinnes continue de dominer et Erpion a beaucoup de mal à parvenir jusque Clément.

A la 62ème, sur un ballon en profondeur au milieu de 2 défenseurs, Jokoba reçoit le ballon et tente un lobe sur le gardien avancé. Malheureusement, le lobe est trop faible et le gardien parvient à attraper le ballon.

4 minutes plus tard, belle passe en profondeur côté gauche pour Julien qui devance la sortie du gardien et envoie un tir en plein milieu du but pour doubler le score 0-2.

Buvrinnes domine le jeu et Erpion est sonné, notamment dû au fait qu'un joueur d'Erpion est sorti sur une civière après un malaise en plein match.

Quelques minutes plus tard, sur un très bon corner de Jérémie, Marti s'impose dans le rectangle et effectue une magnifique tête croisée dans l'angle opposé du but (pour enlever la petite toile d'araignée qui restait peut-être encore).
C'est 0-3

A 4 minutes de la fin du temps réglementaire, après un "cafouillage" dans le rectangle, Louis Bertiaux met tout le monde d'accord en plaçant le ballon au fond du but pour faire 0-4.

On pensait le score acquis mais l'arbitre a rajouté près de 3 minutes de temps complémentaire. Et durant ces arrêts de jeu. Erpion profite d'une défense buvrinnoise un peu dégarnie pour aller mettre un très beau but dès 20 mètres qui lobe le gardien buvrinnois.
1-4

Buvrinnes engrange donc sa troisième victoire avec une moyenne de 4 buts marqués par match.

Belle performance quand on sait que la veille, certains joueurs ont été dormir tard suite au souper du club. (ce qui était le cas aussi pour Erpion semble-t-il)

La semaine prochaine, pas de match mais dans 15 jours, ce sera le choc du championnat à domicile contre l'autre leader Isières.

Remerciement au club de Péronnes qui nous a accueilli dans d'excellentes conditions, notamment avec des sandwiches après le match.