Après la défaite de la semaine passée, Les Bénous devaient absolument réagir par une victoire.

 

Le match commence fort puisque après 2 minutes, sur un corner donné par Schif, c'est Tristan qui ouvre la score grâce à une belle tête. 0-1.

 

A la 5ème minute, Ludo centre sur la tête de Manu mais le ballon passe au-dessus.

 

9ème minute, combinaison Arthur – Manu puis tir de Manu mais sur le gardien

 

Ecaussinnes réagit et Rémi doit dégager le ballon sur la ligne de but à la 16ème minute.

 

C'était un premier avertissement.

 

A la 20ème, Rémi accroche le talon d'un attaquant local dans le rectangle. L'arbitre siffle penalty.

Le joueur d'Ecaussinnes égalise 1-1.

 

Buvrinnes réagit tout de suite. Coup-franc pour Buvrinnes dans la minute qui suit. La ballon arrive dans le rectangle adverse. Arthur est tout seul et marque le but de la tête.

Mais l'arbitre a vu un hors-jeu et annule le but.

 

Les Bénous continuent de pousser pour reprendre l'avantage.

 

A la 25ème, tir de Manu qui est repoussé par le gardien. Le ballon atterrit sur la tête de Jérémie qui l'envoie sur la barre transversale mais l'arbitre siffle de nouveau un hors-jeu.

 

A 10 minutes de la mi-temps, Julien est lancé en profondeur vers le gardien adverse. Ce dernier sort mais Julien arrive à le devancer et à le lober. Le ballon finit sa course dans le but. C'est 1-2.

 

A la 33ème, long ballon de Ludo pour Arthur dans le rectangle. Le joueur visiteur reprend le ballon directement en direction du but mais le gardien effectue un bel arrêt.

 

A 3 minutes de la mi-temps, nouveau centre de Ludo sur la tête de Manu qui place le ballon sur la barre transversale. Mais cela ne veut pas rentrer.

 

Le score au repos est de 1-2.

 

Buvrinnes recommence en force la seconde période grâce à Julien qui, dès la 3ème minute, part seul face au gardien mais place à côté.

 

Dans la foulée de cette première occasion, Manu envoie un beau tir mais juste à côté.

 

4 minutes après, c'est de nouveau Manu qui s'illustre en envoyant un nouveau tir mais qui atterrit sur le poteau.

On est passé tout près du 1-3.

 

On sent Buvrinnes motivé à alourdir le score.

 

A la 56ème minute, Arthur part en profondeur pour se présenter seul devant le gardien. Arthur tire mais le gardien effectue une belle parade et envoie le ballon en dehors du rectangle. Arthur le récupère et centre pour Julien quasiment tout seul face au gardien. Il rate un peu son tir mais récupère le ballon pour ensuite le placer entre les jambes du gardien. 1-3.

 

Quelques minutes plus tard, Manu récupère un ballon dans l'axe à quelques mètres du grand rectangle adverse. Il ne se pose pas de question et envoie un tir limpide sous la latte, hors de portée du gardien local, pour faire 1-4 et tuer le match.

 

Comme quoi, à forcer d'essayer, cela finit par rentrer. Et on ne peut pas dire que les Bénous n'ont pas tenté leur chance.

 

A partir de ce moment-là, les locaux auront du mal à réagir positivement. C'est plutôt la frustration qui amènera 2 méchantes fautes de leur part. L'arbitre a été très gentil sur ces 2 actions qui auraient mérité la carte rouge.

 

A une minute de la fin, coup-franc d'Arthur à l'entrée du rectangle. Une nouvelle fois le ballon s'écrase sur la latte mais retombe sur la tête de Diego qui a bien suivi. Malheureusement il met juste au-dessus du but vide.

 

Le match se termine sur ce score de 1-4 qui n'est pas forcé du tout au vu du nombre d'occasions ratées et de lattes ou poteau durant le match.

 

Buvrinnes continue sa course en tête avec Montignies qui a atomisé Isières 5-0 à domicile.

 

Un très bon match de la part de toute l'équipe. Attention à la concrétisation des occasions pour ne pas galvauder les chances au prochain match contre Montignies.(pour info, nous n'avons jamais gagné contre Montignies)

 

On espère tous que la semaine prochaine à Montignies, tous les joueurs seront hyper motivés pour aller chercher un résultat positif face au seul vrai concurrent pour le titre.

 

Ce qui fera la différence pour la suite du championnat ? Plus que probablement le mental et l'envie de gagner (comme contre Isières et Ecaussinnes). On est tous derrière vous !