3ème et dernier match de la saison contre Isières qui est toujours une équipe difficile à jouer.

 

Il fallait avant tout être bien appliqué et ne balancer des ballons n'importe où.

 

C'est ce que les Bénous ont fait en première période. Toute l'équipe était bien appliquée à jouer à passes, à remettre en retrait quand on ne savait pas progresser vers l'avant.

 

Et c'est fort logiquement que Buvrinnes ouvre le score après 13 minutes via un dégagement de Clément sur Arthur qui prolonge vers Jérémie.

Ce dernier arrive face au gardien et parvient à le tromper malgré le retour d'un défenseur. 1-0

 

Isières tente de réagir par des contre-attaques mais la défense et Clément sont bien en place.

 

A la 28ème, sur un centre de Louis Bertiaux au second poteau, Julien est là pour pousser le ballon au fond du but et faire 2-0.

 

Tout se déroule pour le mieux en cette première période et le score ne changera plus jusqu'au repos.

 

Seconde mi-temps, le match change un peu de sens.

 

Après 3 minutes, Clément doit intervenir sur un attaquant d'Isières, parti seul en profondeur vers le but, pour empêcher l'ouverture du score.

 

Les Bénous n'ont vraisemblablement pas compris la mise en garde et c'est un peu toute l'équipe qui est amorphe sur le terrain.

 

L'équipe de la belle première période a fait place à une équipe qui manque d'engagement. Le jeu devient brouillon et Isières en profite à la 50ème minute pour revenir au score.

 

Sur un coup-franc à 40 mètres, le joueur d'Isières envoie le ballon dans le rectangle et la défense buvrinnoise passe à côté du ballon. L'attaquant d'Isières se retrouve seul face à Clément et réduit le score à 2-1.

 

Dans la minute qui suit, débordement sur le flanc de l'adversaire. Il centre pour l'attaquant de pointe d'Isières, Clément n'arrive pas à intervenir pour dégager le ballon et, de la tête, le joueur adverse marque le but égalisateur. 2-2

 

Buvrinnes se réveille mais un peu trop tard.

 

Les locaux vont tenter de revenir au score mais le danger reste présent en permanence de la part des visiteurs qui procèdent par contre-attaques.

 

Au final, le score ne changera plus. C'est 2 points précieux de perdus dans la course au titre.

Dans notre malheur, notre concurrent direct, Montignies, n'en profite pas et fait, lui aussi, un nul surprenant contre Ransart.

 

Buvrinnes garde donc ses 3 points d'avance au classement.

 

A retenir : un match se joue sur 2 mi-temps. Il faut donc resté concentré 80 minutes, même si les 40 premières ont été très bonnes.