Difficile déplacement à Erpion pour la seconde fois. Les conditions étaient assez extrêmes avec un terrain très difficile à jouer et un vent glacial qui frigorifiait tout le monde.
Buvrinnes a l'avantage de la descente en première mi-temps et il faut attendre la 12ème minute pour voir l'ouverture du score par les visiteurs.
Suite à un bon pressing de Julien sur le gardien adverse, ce dernier tarde à dégager et Julien contre son dégagement. Il n'a plus qu'à marquer dans le but vide 0-1
6 minutes plus tard, c'est Arthur qui envoie un bon tir de l'entrée du rectangle mais juste à côté. Le gardien était battu semble-t-il.
Les locaux tentent de réagir mais ont très difficile à arriver au but défendu par Marti en première mi-temps (Clément étant blessé et absent)
A la 28ème minute, centre de Jérémie dans la mêlée. Ludo reprend du pied mais le ballon passe au-dessus.
Plus rien d'autre ne se passera en première période et c'est donc 0-1 à la mi-temps dans un match assez mauvais.
Seconde période, les Bénous tentent d'accroître leur avantage et 3 minutes après la reprise, Jérémie reçoit un très bon ballon dans le rectangle de la part de Schif. Jérémie place bien le ballon mais le gardien adverse fait un belle parade et dévie en corner qui ne donnera rien.
On sent qu'Erpion veut revenir au score et pousse pour tenter de marquer.
A la 51ème, Louis Marchal (qui avait remplacé Marti au gardien à la mi-temps) doit effectuer une belle parade pour dévier un tir d'un attaquant local.
Dans la minute qui suit, Buvrinnes réagit et c'est Arthur qui part de son camps, balle au pied, pour aller marquer mais un défenseur local revient de justesse avant qu'Arthur n'arme son tir.
Erpion continue de pousser avec ses moyens et Buvrinnes est parfois trop gentil dans les duels.
A la 58ème, un joueur d'Erpion est lancé dans l'axe et part seul face au but. Louis sort et dégage le ballon mais pas assez fort et il retombe dans les pieds d'un attaquant adverse. Ce dernier tir au but et Louis ne peut dévier le ballon.
C'est 1-1
Buvrinnes va ensuite reprendre le match en main mais ne parviendra plus à avoir de réelles occasions de but.
Le match se termine donc sur ce score de 1-1.
Ce sont 2 points de perdus dans la course au titre mais honnêtement, on ne méritait pas vraiment plus.
A noter que le terrain était assez difficile pour pratiquer un bon football. Cela désavantage plus une équipe qui veut bien jouer.
Prochain déplacement périlleux à Ransart où il faudra prendre les 3 points absolument car Montignies est revenu à un point suite à sa victoire du WE.