Nous voilà arrivés au premier match qui pouvait nous permettre d’être champion. Une victoire en terre carolo et nous pourrions fêter le titre au bout des 80 minutes.

Il s’agissait d’être bien appliqué. Montignies alignait une équipe composée de U17 et U16 provinciaux dont certains venaient de jouer un match juste avant. Les U16 provinciaux de Montignies sont champions dans leur série. Ce n’était donc pas un adversaire à prendre à la légère.

Du côté de Buvrinnes, l’équipe était quasiment au complet. Il ne manquait que Mathys et Jokoba.

Le match commence doucement. Le temps de se mettre en place.

Il faut attendre la 13ème minute pour voir partir Arthur en profondeur et arriver face à face avec le gardien local. Le tir d’Arthur est bien arrêté par le gardien de Montignies (On va d’ailleurs souvent parler de lui)

Arrêt du gardien sur le tir d'Arthur

3 minutes plus tard, c’est Montignies qui est dangereux. Un joueur adverse s’infiltre dans le rectangle mais Louis Bertiaux revient rapidement et dégage le ballon en corner.

Sur le corner qui suit, Clément doit dégager le ballon des poings.

A la 20ème minute, nouvelle tentative d’Arthur avec un tir qui est repoussé par le gardien local.

26ème, coup-franc côté gauche du but adverse à 20 mètres. Arthur le tire mais juste à côté.

On sent Buvrinnes bien dans le match. Les Bénous dominent le match et occupe la moitié adverse du terrain. Montignies essaie de procéder par contre-attaque.

A la 30ème minute, belle passe d’Arthur dans l’axe pour Manu qui contrôle légèrement du bras sans le faire exprès et envoie un tir qui fait mouche. L’arbitre siffle très justement la faute.

Dommage, Buvrinnes venait de trouver le chemin pour marquer.

32ème, tir de Manu mais bien capté par le gardien de Montignies.

Le score ne changera plus avant le repos. (0-0)

En seconde période, Buvrinnes bénéfice de l’avantage de la descente (même si elle est faible)

Cela commence fort avec un tir de Tristan dès la 1ère minute mais à côté.

Buvrinnes domine mais ne parvient pas à passer la défense adverse bien regroupée.

A la 54ème, Ludo tente un passage en force dans l’axe et arrive finalement à dribbler 4 joueurs pour envoyer un tir bien placé au ras du sol mais le gardien de Montignies dévie le ballon vers son poteau de corner.

Romain qui a bien suivi, centre pour Arthur n’arrive pas pousser assez fort le ballon pour le mettre au fond. Le ballon est dégagé au dernier moment.

Buvrinnes vient de rater encore une grosse occasion.

6 minutes plus tard, c’est Jérémie qui hérite d’un excellent ballon en profondeur. Il se retrouve seul face au gardien local. Il envoie un tir puissant mais encore une fois, le gardien de Montignies réalise un arrêt exceptionnel.

On se demande si le ballon finira par rentrer ou pas.

Montignies résiste avec un défense bien organisée et un gardien en grande forme.

62ème, tête de Tristan sur un corner de Schif mais à côté.

Ca chauffe de plus en plus dans le rectangle des carolos.

66ème minute, Manu, plein axe, envoie un tir magnifique dans l’angle du but. On croyait tous à l’ouverture du score mais encore une fois, le gardien carolo fait une détente incroyable pour dévier le ballon en corner.

Buvrinnes pousse mais ne parvient pas à ouvrir le score.

Dans ces cas-là, c’est parfois l’adverse qui en profite.

A la 68ème, contre-attaque de Montignies. Un joueur adverse arrive à envoyer un tir légèrement brossé qui atterrit sur l’extérieur du poteau droit de Clément. Heureusement le ballon sort et ne rentre pas dans le but.

Cela aurait été la douche froide.

Buvrinnes continue à être appliqué et à jouer à passes sans s’énerver.

A 6 minutes de la fin, corner tiré par Jérémie côté gauche pour Buvrinnes. Le ballon arrive en plein milieu du grand rectangle. Tristan jaillit en effectuant une belle détente et devance la sortie du gardien. Il place une tête sous la latte pour ouvrir enfin le score 0-1. BUUUUUUUTTT !

Ce but est amplement mérité mais il a mis 74 minutes pour arriver.

Montignies essaie de réagir mais c’est Buvrinnes qui en profite.

78ème minute, tir de Jérémie qui passe juste à côté du poteau.

Dernière minute, nouvelle tentative de Jérémie qui est stoppée par la gardien local.

Dans les arrêts de jeu, Montignies obtient un dernier coup-franc mais celui-ci ne donnera rien et c’est Clément qui s’empare du ballon.

L’arbitre siffle la fin du match sur cette courte victoire dans les chiffres mais pas dans la manière. 0-1

Buvrinnes est CHAMPION !!!!

Bravo aux joueurs qui ont su garder leur calme pendant tout le match et inscrire le but libérateur à quelques minutes de la fin.

Bravo pour la régularité tout au long du championnat avec une seule défaite au compteur contre Montignies.

Bravo à Pierre pour le travail réalisé et qui ponctue plusieurs années de formation de ces joueurs au sein du club par un titre de champion que tout le monde attendait (parents, grands-parents, amis, supporters mais aussi membres du club qui oeuvrent gratuitement pour que Buvrinnes puissent donner la possibilité à des jeunes de s’épanouir par le foot)

Nous n’avons pas eu besoin de second session contre Ecaussinnes. En gagnant contre Montignies, on a aussi montré qu’on méritait ce titre.

Bravo à notre adversaire du jour pour avoir résister aussi longtemps et à son gardien qui a effectué une prestation 5 étoiles.

Merci à Béatrice pour les photos du match et à Rudi pour la vidéo. On pourra ainsi en garder plein de souvenirs !!!